George Karl veut coacher à nouveau

George Karl veut coacher à nouveau

George Karl - Denver Nuggets - Los Angeles Lakers

George Karl, actuellement analyste pour ESPN, a confirmé qu'il souhaitait redevenir coach. Une arrivée aux Lakers serait d'ailleurs possible ...

George Karl est un très bon entraineur. Il a été élu Coach Of the Year de la saison 2012-2013 et a été le 7ème Head Coach à obtenir 1000 victoires. Il est en ce moment analyste pour ESPN mais pourrait bien quitter ses fonctions dès cet été. Le natif de Pennsylvanie souhaite en effet recoacher. 

Je serais intéressé par la possibilité de coacher mais je respecte trop la profession d'entraineur pour devenir une distraction.

Cela a le mérite d'être clair : Karl ne veut pas entrainer n'importe quelle franchise. Et parmi les clubs qui lui conviendraient, les Lakers se placent en première position.

 

Quoi de mieux pour un coach que d'occuper ses fonctions à Los Angeles et plus précisément, pour les Lakers ! Cette organisation est l'une des plus titrées de la NBA, elle a accueilli de nombreux joueurs de talent et est basée dans une très belle ville. Tous ces ingrédients en font une franchise parfaite. Même si il connait en ce moment des soucis, ce club reste néanmoins un club compétitif. Avec le retour de Kobe Bryant, tout laisse à penser qu'il y a encore de belles années en perspective pour les Lakers. C'est donc normal pour George de vouloir une offre de la part de ses dirigeants. Et puis, ce coach de grande renommée a également beaucoup de liens avec cette franchise et plus précisément avec le GM Mitch Kupchak.

Mitch et moi étions colocataires à l'université et il a été un très bon ami à moi depuis des années.

Rste à savoir si les dirigeants de l'organisation souhaitent le voir à la tête de leur équipe. Beaucoup de gens frappent à la porte pour ce poste et seul un sera choisi. Il va falloir que George fasse valoir ces arguments et qu'il sache convaincre les dirigeants des Lakers. Pour cela, il peut compter sur ses 60% de victoire et sur son expérience en playoffs. Et, d'après quelques sources, il serait apprécié de Kobe - ce qui peut s'avérer être un grand atout.