Lorsque les Kings signent George Hill cet été, l’objectif est clair : Avoir un meneur de qualité, capable d’apporter son expérience, ses capacités offensives et défensives mais surtout, former les jeunes. Six mois sont passés et Sacramento tourne toujours au ralenti, et l’ancien d’Utah apporte moins qu’il ne le devrait. Avec 27 minutes de temps de jeu en moyenne, contre 31 la saison dernière, Hill a du mal à trouver sa place offensivement, inscrivant que 10pts par match et ne délivrant que 2,7 passes. Une situation plus compliquée que prévue pour le joueur.
Je n’ai jamais connu une telle situation. Je ne m’attendais pas à ça. C’est plus difficile que je l’avais anticipé. Nous nous entendons tous bien dans l’équipe mais on apprend encore à se connaître.
Alors que Dave Joerger prône un basket plus rapide, Hill se veut lui plus méthodique que ses deux concurrents que sont les rookies De'Aaron Fox et Frank Mason III. L’expérimenté poste 1 peine à trouver sa place et il le sait. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs parlent même d’un éventuel trade. Si échange il devait y avoir, le principal concerné avoue même qu’il n’éprouverait aucune rancœur envers la franchise californienne.
En NBA, tu dois garder tes bagages prêts. Si ça arrive, ça arrive. J’ai de bonnes relations dans le vestiaire et avec cette franchise. Si je dois partir, je les regarderai en face, je leur serrerai la main et les remercierai pour l’opportunité.
George Hill possède un gros contrat avec Sacramento. Pour attirer le vétéran, les Kings n’avaient pas lésiné sur les moyens, offrant au joueur près de 57 millions de dollars sur trois ans. Sacramento devra donc trouver une équipe prête à prendre en charge cette somme si la franchise décide de se séparer de Hill.