Gains importants and paris risqués : les stratégies pour la March Madness

Gains importants and paris risqués : les stratégies pour la March Madness

Info ISB

Ce rendez-vous sportif unique, aussi surnommé la "March Madness" (la folie de mars) pour indiquer l'engouement qu'il suscite, est un événement au cours duquel s'affrontent 68 équipes universitaires de basket-ball au cours de 67 matchs repartis sur deux semaines.

En raison de la multitude de résultats et de paris auxquels l'événement donne lieu, la plupart des fans occasionnels tentent de prédire le vainqueur de chaque match par tableau. Cependant, les chances de Cloudbet de prédire un tableau parfait sont incroyablement faibles, avec une probabilité de seulement 1 sur 9,2 quintillions.

 

En 2014, Warren Buffet offrait un milliard de dollars à qui prédirait un tableau parfaitement correct, prix resté inaccessible car aucun pronostic n'a tenu plus de deux jours. Cependant, les amateurs peuvent toujours faire des paris fructueux en misant sur le bon vainqueur de la compétition.

 

  • La valeur des outsiders : Des gains importants pour les équipes qui ont peu de chances de s'imposer

 

Pendant la March Madness, il peut être plus rentable de parier sur des équipes individuelles se qualifiant pour les tours suivants que de faire des pronostics match par match. Les cotes de ces équipes sont souvent plus élevées en comparaison avec d'autres tournois et ligues.

 

Parier sur les équipes connues en début du tournoi peut se révéler être un bon équilibre entre risque, gain et excitation. Connecticut et Villanova ont déjà remporté le championnat en tant qu'outsiders par le passé, ce qui a permis à ceux qui ont misé sur eux de réaliser des gains importants de l'ordre de 66x ou plus. Par conséquent, parier sur les cotes élevées d'une seule équipe moins connue semble être une bonne stratégie pour ceux qui souhaitent parier pendant la March Madness.

 

Gains importants and paris risqués : les stratégies pour la March Madness

 

  • Les favoris

 

Houston

Les Cougars sont les favoris du championnat avec une probabilité de victoire de +650. Cela s'explique par leur expérience en tournoi, puisqu'ils ont atteint le huitième de finale l'année dernière et comptaient parmi les 4 dernières équipes en compétition il y a deux ans. Avec un tel palmarès, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi de nombreuses personnes les considèrent comme l'équipe à battre cette année. Mais bien sûr, tout peut arriver dans le sport, et il sera donc intéressant de voir comment les Cougars joueront sous la pression de ces attentes élevées.

 

Kansas

Les Kansas Jayhawks ont une probabilité de +920 de devenir la première équipe à être à nouveau sacrée championne depuis la Floride en 2006-2007. Les Jayhawks sont donc considérés comme l'un des principaux prétendants au titre. Jalen Wilson, un grand joueur junior, a été un joueur clé pour l'équipe avec des moyennes impressionnantes de 19,6 points et 8,4 rebonds.

 

Purdue

Zach Edey, un candidat au titre du Naismith Award de 2,23 mètres de l'équipe de Purdue, est un joueur clé pour l'équipe, approchant le tournoi avec une cote de +930. Les moyennes de jeu impressionnantes du jouer (22,1 points, 12,6 rebonds et 2,4 contres par match) soulignent son talent et son importance pour l'équipe des Boilermakers.

 

Alabama

Leurs adversaires ne ménageront pas leurs efforts pour arrêter leur attaque. Lors d'un match habituel, Alabama marque normalement 83,4 points et réussit à peine moins de 30 tirs à trois points. Leurs adversaires auront du pain sur la planche car ils sont également en tête du classement des rebonds (44,6 rebonds par match).

 

  • En résumé

 

La March Madness offre aux amateurs de sport une occasion en or de profiter des matchs et de gagner de l'argent en pariant. Si prédire un tableau parfait peut sembler risqué, parier sur les outsiders au début du tournoi peut rapporter gros. Comme le montrent les anciens champions tels que Connecticut et Villanova, il peut s'avérer très rentable de parier sur une seule équipe qui ne semble avoir que très peu de chances de victoire.

 

Toutefois, il existe également des favoris tels que Houston, Kansas, Purdue et Alabama, dont la participation dans le tournoi est très attendue. Il sera intéressant de voir comment ces équipes jouent et si elles peuvent répondre aux attentes du public.