Frank Vogel n'est plus le coach des Pacers !

Frank Vogel n'est plus le coach des Pacers !

Frank Vogel - Larry Bird - Houston Rockets - Indiana Pacers
Crédit photo : USA Today

Larry Bird vient tout juste d'annoncer en conférence de presse que Frank Vogel ne sera pas sur le banc des Pacers la saison prochaine.

Nous vous informions hier de l'avenir incertain de Frank Vogel à la tête des Pacers, et aujourd'hui nous vous confirmons qu'il va se retrouver sur le marché.

Le contrat de Vogel avait expiré après la fin de saison des Pacers, mais après une aussi bonne saison il était logique qu'il soit renouvelé. Cependant à la surprise générale Larry Bird prend une décision ô combien contestable :

 

Il est temps d'avoir une nouvelle voix ici. Parfois mon travail est vraiment nul, et cette décision est l'une des plus difficiles que j'ai prise dans ma vie. Je ne vire pas Frank Vogel, son contrat a expiré et je ne le renouvèle pas. 

 

Décision très surprenante donc, surtout qu'il est difficile d'imaginer qui succèdera à Vogel. Kevin McHale a été mentionné durant la conférence de presse et à juste titre puisqu'il été le coéquipier de Bird à Boston et qu'il a instauré un jeu up-tempo à Houston.

Cependant la piste McHale a immédiatement été écartée par Larry Bird : 

 

Jamais je ne demanderais à Kevin McHale de travailler pour moi. Je le respecte trop pour cela, nous avons vécu trop de choses ensemble. J'aimerais qu'il coach les Pacers, mais cela ne se produira pas, la faute à notre relation.

 

Larry Bird adore le small ball et veut marquer plus de points. Pour cela il faudrait déjà qu'il construise l'effectif adéquat à ce type de jeu et qu'ensuite il recrute un coach de l'envergure de Vogel, et autant dire que pour le moment c'est peine perdue car sur le marché aucun coach ne possède les compétences de Frank Vogel.

 

Frank Vogel ne tardera pas à retrouver du travail, et le poste de head coach à Houston semble être une bonne opportunité pour lui. Ses compétences défensives sont absolument nécessaires aux Rockets et l'effectif texan pourrait certainement affiner son jeu offensif.