Sans club depuis l'an passé et son départ du Orlando Magic après deux saisons décevantes, Frank Vogel vient de signer chez les Lakers comme nous le rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN.
Frank Vogel has agreed to a deal to become the next coach of the Los Angeles Lakers, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 11, 2019
En effet, après plusieurs semaines de recherches qui sont passées notamment par Tyronn Lue qu'ils ont failli signer mais qui a refusé le poste pour des questions de durée de contrat, les Lakers ont jeté leur dévolu sur l'ancien coach des Pacers, que LeBron James connait bien pour l'avoir à de nombreuses reprises affronté en Playoffs. Coach défensif, il aura la lourde de tache de tenter de remettre les Lakers sur le devant de la scène. Concernant la durée du contrat signé, Vogel a accepté ce que Lue avait refusé, soit un contrat de 3 ans.
Frank Vogel's contract with the Lakers, per sources: Three years.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 11, 2019
La seconde surprise de la soirée nous vient du staff où, parfois pressenti pour être le coach principal, Jason Kidd fait aussi son arrivée mais en tant qu'assistant. D'après le Woj, Kidd aura forcément un rôle très important dans le staff, voire même peut-être un rôle de coach principal adjoint avec Vogel. A voir désormais comment tant de grosses personnalités vont pouvoir co-exister dans un même vestiaire.
Jason Kidd has agreed to join Vogel's Lakers staff in a prominent assistant coaching role, league sources tell ESPN. https://t.co/ZrQRWfq1US
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 11, 2019