Je pense que ce qui m’a le plus surpris, c’est sa connaissance et sa lecture du jeu . On avait vu son talent brut sur vidéo, mais ça change quand on le voit jouer tous les jours, quand on voit sa lecture, sa manière de trouver les mismatchs, de donner la balle rapidement. Il remonte le ballon en sachant qu’untel n’a pas tiré depuis les trois ou quatre dernières attaques. Il annonce le bon système. Ce sont des choses auxquelles il ne réfléchit sûrement pas, c’est juste naturel. Peu de gars ont ça. C’est ce qui est impressionnant
Les propos sur Frank Ntilikina sont très élogieux de la part de Jeff Hornacek. Si son physique reste à travailler pour devenir plus costaud, son Q.I. basket est déjà supérieur à la moyenne NBA selon l'entraîneur. Il note d'ailleurs sa très bonne intégration, notamment auprès des anciens de l'équipe.
Les gars parlent déjà de lui et de ce qu’il fait sur le terrain. Quand tu as le respect des anciens, c’est que tu fais bien les choses. Les gars gravitent autour de lui. Ils voient comment il se comporte dans le jeu, qu’il est altruiste et qu’il essaye de faire le bon choix.
Le Français devrait faire sa première apparition en NBA dans la nuit de mardi à mercredi (1h30 heure française). On ne sait pas encore s'il sera invité dans le 5 de départ pour ses grands débuts, mais une chose est sûre, il est très attendu par le public new-yorkais qui l'a acclamé lors de sa présentation.