Mauvaise nouvelle pour les champions en titre et Norman Powell pour qui la fin de saison s’est assombrie depuis ce week-end. Alors que les Toronto Raptors avaient fait le plein de confiance depuis quinze jours, enchaînant une dixième victoire de rang vendredi soir face aux Pistons (105 à 92), les canadiens ont eu une mauvaise nouvelle en apprenant la blessure de l'ancien joueur d'UCLA en toute fin de rencontre.
En effet selon Marc J. Spears d’ESPN, Norman Powell se serait fracturé la main gauche au niveau du 4ème métacarpien lors du dernier quart-temps, blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pour une durée encore indéterminée. L’arrière des dinos réalise cette saison ses meilleures statistiques en carrière, affichant 15.3 points, 3.9 rebonds, 1.7 passes et 1.3 interceptions par match avec une adresse à près de 50% aux tirs dont 40% derrière l’arc.
Après les départs cet été de Kawhi Leonard et Danny Green, Powell a vu son temps de jeu augmenté de manière significative, passant d’un peu moins de 19 minutes la saison dernière à plus de 28 minutes jouées en moyenne cette saison. Une progression qui s’est accompagnée au passage de 17 titularisations dans le cinq de départ sur les 38 rencontres que le joueur a disputées.
Entre le mois de décembre et le mois de janvier, Powell avait déjà manqué une dizaine de rencontres afin de soigner une blessure à l’épaule. L’entraîneur Nick Nurse va donc devoir se passer une nouvelle fois d’un de ses meilleurs éléments en sortie de banc, en accordant sûrement plus de temps de jeu à la paire Kyle Lowry - Fred VanVleet, ou bien en donnant sa chance aux remplaçants Patrick McCaw, Terence Davis ou encore Matt Thomas.