Fox cartonne les Spurs, première pour les Clippers et Denver chute

Fox cartonne les Spurs, première pour les Clippers et Denver chute

Sacramento Kings - De'Aaron Fox - Los Angeles Clippers - James Harden - Denver Nuggets - Nikola Jokic

Onze matchs étaient programmés cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • sacramento kings 129 - 120 san antonio Spurs

 

Match fort sympathique entre les Spurs et les Kings où les deux équipes se sont échangées les temps forts et faibles avant de nous offrir un quatrième quart-temps bien accroché. Les coéquipiers de De'Aaron Fox, auteur de 10 points dans la dernière période, finissent par prendre la mesure de jeunes Spurs à un peu plus de 5 minutes de la fin. Fox signe son meilleur match de ce début de saison avec 43 points à 14/24 aux tirs (5/11 à trois points). Il est en plus proche d'un triple-double puisqu'il ajoute 8 rebonds et 7 passes décisives dans cette partie. On retiendra aussi les deux belles performances statistiques de Domantas Sabonis et Malik Monk. Le premier termine avec 27 points (9/13 aux tirs) et 14 rebonds pendant que le second enregistre 20 points (6/9 à trois points) et 8 passes décisives en sortie de banc. Avec ce succès, les Kings restent invaincus dans le In-Season Tournament et sont même leader du groupe C de l'Ouest avec 2 victoires en deux matchs.

 

En revanche toujours pas de victoire en trois matchs dans ce même tournoi pour les Spurs. La série de défaite se poursuit et le total se porte maintenant à sept de suite. Les Spurs n'ont pas eu les reins assez solide en fin de rencontre malgré les bonnes performances de deux intérieurs Zach Collins et Victor Wembanyama. Collins termine avec 28 points, 8 rebonds, 5 passes et 3 interceptions en 34 minutes de jeu pendant que le numéro 1 de la dernière draft finit lui avec 27 points à 12/26 aux tirs (2/8 à trois points) et 9 rebonds. Chose rare, pour la première fois depuis le début de saison le français n'enregistre pas le moindre contre dans une partie.

 

  • los angeles clippers 106 - 100 houston rockets

 

Enfin les Clippers de L.A gagne un match depuis l'arrivée de James Harden dans l'équipe. Après la déclaration, saluée par de nombreuses personnes, de Russell Westbrook de sortir du banc pour aider au mieux l'alchimie de l'équipe, les Clippers accueillaient les Rockets de Houston. Une équipe qui fait un bon début de saison mais qui n'a toujours pas gagné loin de ses bases. Dans une rencontre serrée de bout en bout, les Rockets sont devant d'une possession à deux minutes de la fin du match : 99 - 96. Les Clippers recollent et prennent une belle option sur la victoire grâce à un gros tir du système de James Harden derrière l'arc. Face à son ancienne équipe, The Beard délivre les siens qui finissent par s'imposer 106 à 100. Les joueurs de Steve Ballmer peuvent enfin souffler, ils ont gagné un match et mettent fin à leur série de 6 défaites consécutives. 23 points et 8 rebonds pour Paul George, 24 points et 7 passes pour Harden pendant que Kawhi Leonard finit lui avec 26 points, 8 rebonds et 5 interceptions. Saluons aussi le match de Westbrook en sortie de banc qui plante 8 points, 3 rebonds et 2 passes en 17 minutes.

 

En face, Houston n'est pas passé loin de décrocher sa première victoire à l'extérieur cette saison. 23 points pour Alperen Sengun et 19 points, 10 passes et 8 rebonds pour Fred VanVleet. Dillon Brooks passe une sale soirée avec 4 points à 2/6 aux tirs et une expulsion pour 6 fautes.

 

 

  • new orleans pelicans 115 - 110 denver nuggets

 

Troisième défaite de la saison pour Denver en déplacement sur le parquet des Pelicans de New Orleans. Dans une rencontre assez décousue où les Pelicans auront mené la plupart du match, les Nuggets ont été trop court sur leur run de fin pour espérer renverser le match et l'emporter. La faute notamment au duo Brandon Ingram - Zion Williamson particulièrement actif dans les dernières minutes du match. Victoire de cinq points pour les Pelicans, toujours privés de C.J McCollum et un bilan qui repasse à l'équilibre : 6 victoires pour 6 défaites. Williamson finit avec 26 points et 6 passes et des paniers clutchs dans la fin de match. Même chose pour BI qui lui termine avec 21 points et 8 passes, le tout à 9/19 aux tirs. 22 points et 8 rebonds pour Jonas Valanciunas qui aura bien bataillé dans la raquette. 

 

Côté Nuggets, on regoûte à la défaite seulement quelques jours après la défaite face à Houston. Nikola Jokic n'était pas loin de terminer avec un triple-double en 20-20-20. Il finit avec 26 points, 18 passes et 16 rebonds mais cela ne suffit pas à faire gagner les siens. Les 14 points d'Aaron Gordon et les 18 points et 11 rebonds de Michael Porter Jr ne pèsent pas assez lourds non plus. Prochain match face à Cleveland pour les joueurs de Mike Malone

 

  • Résultats NBA

 

MILWAUKEE 130 CHARLOTTE 99

NEW YORK 120 WASHINGTON 99

PHILADELPHIA 126 ATLANTA 116

DETROIT 100 CLEVELAND 108

BOSTON 108 TORONTO 105

SACRAMENTO 129 SAN ANTONIO 120

ORLANDO 103 CHICAGO 97

DENVER 110 NEW ORLEANS 115

PHOENIX 131 UTAH 128

LA LAKERS 107 PORTLAND 95

HOUSTON 100 LA 106

 

  • Plus d'informations

 

De'Aaron Fox plus fort que Wemby
LeBron James donne une leçon aux Trail Blazers
Top 10 : James Harden assassine Houston