Fin de saison pour Victor Wembanyama !

Fin de saison pour Victor Wembanyama !

San Antonio Spurs - Victor Wembanyama

La pause du All Star Game finie, la saison va reprendre. Sans le Français, la faute à un caillot sanguin, signe de fin de saison.

Les espoirs de Playoffs viennent de disparaître pour les Spurs. La franchise texane annonce que Victor Wembanyama est victime d'une thrombose veineuse profonde dans son épaule droite. En d'autres termes, un caillot sanguin y a été découvert. Shams Charania ajoute que ce serait un souci isolé selon San Antonio. Néanmoins, les conséquences peuvent être terribles. Ainsi, aucun risque n'est pris. 

 

C'est un gros coup dur pour les Spurs, toujours privés de Gregg Popovich, et dorénavant de Wemby. Le Français finira sa saison sophomore à 24 points, 11 rebonds et quasiment 4 contres par match. Après un début poussif, les shoots de loin ont commencé à tomber dedans pour atteindre 35% de réussite derrière l'arc. Avec un True Shooting+ de 103, le pivot possède une efficacité supérieure à la moyenne de la ligue. Signe d'un joueur capable de produire avec une certaine propreté. 

 

San Antonio sortira certainement le tank, le Play-In semblant inatteignable sans son maître à jouer. Au coude-à-coude avec Portland et d'autres équipes de l'Ouest, le bilan de la seconde partie de saison risque d'être mauvais. Une nouvelle occasion d'aller chercher un haut pick de draft. Sans oublier que le choix des Hawks reviendra aux Texans, qu'importe sa position.