Fin de saison pour JJ Hickson et Nate Wolters, incertitude autour de Xavier Henry

Fin de saison pour JJ Hickson et Nate Wolters, incertitude autour de Xavier Henry

JJ Hickson - Denver Nuggets - Xavier Henry - Los Angeles Lakers - Nnate Wolters - Milwaukee Bucks

Que la fin de saison est difficile pour les joueurs ! Les blessures se succèdent en NBA et les corps sont mis à rude épreuve. Les trois joueurs ci-dessous ont sans doute fini leur saison.;

 

  • Rupture du ligament pour JJ Hickson

 

Alors qu'il réalisait une très belle saison du côté de Denver (11,8 points et 9,2 rebonds), JJ Hickson a passé des examens qui ont révélé une rupture du ligament intérieur droit du genou. C'est vendredi contre Dallas qu'Hickson s'est blessé alors que c'était le 4ème quart-temps. Denver, 11ème, ne devrait pas faire les playoffs mais c'est le deuxième joueur out pour la saison après Nate Robinson blessé au genou. Avec les non-retours de Danilo Galinari et JaVale McGee, la saison des Nuggets est compliquée et la perte d'Hickson va compliquer encore un peu plus les choses. Arrivé l'été dernier de Portland, Hickson montrait qu'il pouvait avoir un rôle majeur avec un temps de jeu conséquent (26 minutes cette saison). Il va devoir se faire opérer et Denver doit espérer qu'il revienne en forme la saison prochaine.

 

  • Ligament du poignet tordu pour Xavier Henry

 

Xavier Henry retourne à l'infirmerie. Quelle saison compliquée pour lui entre les blessures et les performances catastrophiques des Lakers. On sait déjà que c'est le ligament du poignet gauche qui est touché mais il faudra attendre lundi pour connaître la durée de son indisponibilité ; il rencontrera un spécialiste. Après 3 saisons décevantes pour un 12ème choix, son arrivée à Los Angeles était une chance de prouver. Avec un temps de jeu important (21 minutes), il a montré de belles choses et rend une meilleure copie que les saisons précédentes :10,1 points, 2,8 rebonds et 1,3 passes.

 

  • Main cassée pour Nate Wolters

 

Nate Wolters est un des rookies des Bucks cette saison. Et avec la saison catastrophique des Bucks, il a eu sa chance. Wolters a su la saisir : 7,2 points, 3,2 passes et 2,6 rebonds en 21 minutes et quelques belles performances (19 points le 2 mars contre Houston). C'était donc plutôt une bonne surprise. Et oui aux Bucks, on se contente de ce que l'on a. Mais voilà, c'est déjà la fin de la saison pour le rookie. Alors qu'il reste encore 13 matchs de saison régulière, Wolters s'est cassé la main gauche. Une saison à vite oublier du côté de Milwaukee.