Depuis son arrivée en NBA, Evan Turner est un ailier des plus complets qui a souvent été cantonné à un rôle de sixième homme. Il ne fait pas exception à cette règle à Portland. ET a cependant reculé dans la rotation depuis quelques temps, au profit du nouvel arrivant Rodney Hood. Disposant de peu de temps de jeu ces derniers temps (15 minutes en moyenne depuis le All-Star Break), Evan Turner a profité de ce match face aux Timberwolves pour s'illustrer. L'ancien des Celtics a signé un triple-double somme toute modeste (13 points, 11 rebonds, 10 passes) mais sans louper un tir (5/5 de réussite), une première dans l'histoire de la NBA pour un remplaçant. Jamais un joueur issu du banc n'avait réalisé une telle performance. C'est un record qui devrait tenir un bon bout temps. A l'issue de la rencontre, Turner retenait surtout la victoire des siens qui permettait à Portland de conserver leur place sur le podium :
" Ça dit beaucoup de nous en tant qu'équipe. Nous sommes tous heureux pour les autres quand on a ce type de succès et la victoire. Nous jouons très bien. Evidemment, nous devons finir fort. C'est presque la fin. " (Trail Blazers Interview Post Game)
Jour pour jour, quatres ans auparavant, Evan Turner réalisait son dernier triple-double avec Boston, dans un match face à une autre de ses anciennes équipes, Indiana. Pas peu fier de sa performance et jamais le dernier pour plaisanter, Evan Turner en a profitait pour en placer une petite à son leader, Damian Lillard :
" J'ai fais quelque chose que Damian Lillard ne peut pas faire (en parlant d'un trilple-double). Je suis fier."
Un Evan Turner en forme ne sera pas de trop pour aider les Trail Blazers à bien figurer en post-season. En attendant, Evan Turner peut savourer. Il va certainement figurer dans l'histoire de la NBA pour un bon moment.
Evan "Triple-Double" Turner 🎥 pic.twitter.com/8mIYPXouYW
— Trail Blazers (@trailblazers) 2 avril 2019