Chandler Parsons étant passé sous le nez des Blazers, la franchise de l'Oregon s'est rapidement rabattue sur son plan B : Evan Turner.
C'est un contrat ahurissant certes mais c'est désormais le prix qu'il faut payer pour récupérer un role player de qualité.
Portland espérait construire autour de leur backcourt Damian Lillard-C.J. McCollum en signant à la fois Parsons et Dwight Howard mais au final ils devront se contenter de Evan Turner et les dernières rumeurs concernant les Blazers n'évoquent aucunement une future signature du pivot de 30 ans.
Pire que maladroit à trois points (24,1% cette saison), Evan Turner est tout le contraire du joueur moderne type mais malgré tout les Blazers n'hésitent pas à miser gros sur lui.
Sélectionné en deuxième position lors de la draft 2010, Evan Turner a depuis eu beaucoup de mal à être à répondre aux attentes placées en lui et il n'y a qu'en tant que sixième homme que le joueur de 27 ans a réellement trouvé sa place. Cependant les Blazers ont bien prévu de le titulariser au poste d'ailier, ce qui représente encore un gros risque.
En bref avec cet accord les Blazers font une confiance aveugle en leur nouvelle recrue et désormais tout l'Oregon croise les doigts pour que Turner progresse à trois points et qu'il arrive à endosser son rôle de starter. Finalement c'est vrai que cela aurait été beaucoup plus simple avec Chandler Parsons...