Evan Fournier veut quitter les Knicks

Evan Fournier veut quitter les Knicks

Evan Fournier - New York Knicks
Crédit photo : AP

Lors d'un entretien accordé à l'Equipe, le joueur a réitéré sa volonté de quitter la franchise, lui qui ne joue plus depuis de nombreux mois.

C'était un secret de Polichinelle tant le joueur l'a déjà fait savoir, mais Evan Fournier a exprimé à nouveau son désir de quitter les Knicks. Dans un entretien avec l'Equipe, l'arrière revient sur la saison douloureuse qu'il a vécu d'un point de vue sportif. Titulaire en début de saison, Tom Thibobeau a décidé de sortir le français de la rotation pour donner plus de responsabilités à des joueurs plus jeunes. Avec 27 matchs disputés pour seulement 6 points et des pourcentages désastreux, ce fut l'exercice le moins productif de sa carrière depuis son année rookie. 

 

Je serais abattu [...] Si je restais, ce serait une catastrophe, sportivement, pour ma carrière, tout. Un an sans jouer, je peux gérer. Deux… ce serait terrible. Je serais très surpris d’être un Knick l’an prochain. Ils me paient 18 millions, ils n’ont pas intérêt à me garder.

 

Arrivé en 2021 pour amener du talent offensif à une équipe qui a retrouvé les Playoffs, après sept ans d'absence, mais dont le parcours s'est rapidement terminé face aux Hawks, Fournier réalisa une première saison correcte sous le maillot new-yorkais. Avec 80 titularisations, pour autant de matchs joués, le français tourna à 14 points de moyenne, dont un joli 39% de réussite à 3 points. Par ailleurs, avec ses 241 shoots convertis depuis l'arc, le guard s'empara du record de 3 points rentrés sur une saison, détenu jusqu'alors par John Starks

 

L'ancien du Magic gagnera plus de 18 millions de dollars cette saison. Cependant, l'année suivante, la dernière de son contrat, est une team option à 19 millions. De quoi potentiellement intéresser plusieurs franchises qui souhaiteront intégrer le joueur dans leur rotation, ou bien encaisser son contrat dans l'optique de dégager du cap