L'échec de Mike Brown a certainement fait du mal à l'image de la franchise de Cleveland. Au départ, les Cavs voulaient prendre leur temps avant de choisir leur nouveau coach, mais l'obtention du premier choix de draft a très vite accéléré les choses.
Du coup, Cleveland a déjà organisé quelques entretiens, et beaucoup de noms ont circulé pour prendre la relève de Brown. Dan Gilbert et son front office se sont même intéressés de près aux coachs NCAA, mais apparemment ces entraîneurs préfèrent développer leurs pépites plutôt que de faire le grand plongeon en NBA.
Outre John Capilari, un des coachs NCAA qui a fait le plus parlé, c'est Tom Izzo. En vue du côté des T'Wolves, des Lakers voire des Warriors, les Cavs ont tout tenté pour faire venir le patron de Michigan State. Le Beacon Journal nous apprend même que Cleveland a proposé le poste de Head Coach, et le poste de président de la franchise, afin que ce dernier puisse avoir le contrôle sur les Cavs. Gilbert avait proposé ce même poste il y a quatre ans, au moment de The Decision. Izzo a toujours refusé.
Bref les investigations continuent pour les Cavs, et la dernière piste pourrait être Mark Price, assistant coach aux Hornets de Charlotte, et ancien meneur des Cavaliers (16,4 points, 7,2 passes). Mais la recherche de coach ne se fera pas uniquement pour construire un projet solide avec une jeune équipe, c'est également dans le but de pouvoir attirer d'autres stars, notamment avec le départ prochain de Luol Deng. Price ne correspond pas au profil, mais les Cavaliers auront-ils le choix ?