Est-ce la guerre entre Roy Hibbert et les Pacers ?

Est-ce la guerre entre Roy Hibbert et les Pacers ?

Roy Hibbert - Indiana Pacers - Frank Vogel

Plus la saison arrive à son terme, plus Roy Hibbert se permet de critiquer son équipe et les décisions. Superbe l'ambiance à Indiana.

Roy Hibbert n'avait pas apprécié que ses collègues ne lui donnent pas assez de balles dans la raquette, et qu'il soit obligé de se concentrer uniquement sur la défense.

 

Mais le géant des Pacers a eu un gros coup de mou à la sortie du All-Star Break, à l'image de son équipe qui alterne le bon et le très mauvais, comme hier soir face aux Hawks, avec une lourde défaite 107-88.

 

Roy Hibbert n'a pas pu faire grand chose dans ce match puisqu'il a regardé la seconde mi-temps depuis le banc. A sa décharge, Frank Vogel a voulu protéger son joueur qui semblait user. L'Indy Star nous rappelle au passage que le pivot a terminé la rencontre avec 0 point (0/5), 0 rebond, 0 passe, 0 contres et une perte de balle en neuf minutes de jeu, quelque chose qui n'était plus arrivé depuis sa saison rookie. A la sortie du match, Hibbert n'a rien dit, mais cela en dit beaucoup :

"Je n'ai rien à déclarer. C'est mon choix. Vous pouvez le dire à David Benner (directeur des relations médias). Je prendrai l'amende."

Vogel explique son choix de ne pas avoir fait jouer plus longtemps son intérieur cadre :

"J'ai considéré qu'il était mieux pour tout le monde de conserver Roy ce soir, parce qu'il me paraissait usé. C'est un joueur de 2m20, qui a joué tous les matchs de la saison, et c'est quelque chose de rare. Il semblait vraiment usé. Il donne un vrai bon effort, mais il est usé."

Même ses coéquipiers ont souligné que leur pivot n'allait pas bien en ce moment, et que fasse à une raquette aussi rapide que celle des Hawks, Hibbert allait être largué. Sa mise au banc, et les explications, comme quoi il ne pourrait pas contenir à lui tout seul une raquette, ont certainement dû affecter l'orgueil du géant. De l'aveu de Candace Buckner, Hibbert n'a pas du tout pensait à ses partenaires de jeu pendant son repos en deuxième mi-temps, et qu'il n'a pas supporté son équipe, comme devrait le faire un cadre. Ambiance, ambiance.