La saison d'Ersan Ilyasova est à l'image de celle de son équipe : ratée. Alors qu'il était porteur d'espoir depuis ses deux dernières saisons, le Turc a baissé en stats et en impact, retombant à 11,2pts (41%), 6,2rbds et 1,3pds en 27 minutes de jeu.
Le Turc a même laissé entendre qu'il souhaitait faire comme Gary Neal ou encore Caron Butler, à savoir quitter au plus vite le bateau ivre de Milwaukee. Mais le cauchemar de cette saison est terminé pour Ilyasova car comme son General Manager l'a déclaré sur le site de la franchise, la cheville du Turc ne s'est pas rétablie, obligeant l'ailier-fort à rester sur le carreau pour le reste de la saison :
"Ersan a eu droit à un examen de sa cheville droite et de son pied droit à Los Angeles mardi dernier. Le Docteur Richard Ferkel a recommandé un repos qui commence aujourd'hui, avant une opération prochaine. C'est pourquoi, suite à ces recommandations, nous avons décidé qu'Ersan ne jouerait plus jusqu'à la fin de la saison."
Déjà en début de saison, Ilyasova s'était blessé à la cheville. Il ne pourra pas aider Milwaukee qui est sur huit revers de suite. Mais d'un côté, les Bucks ont-ils besoin d'aide pour rester dernier de la ligue ?