Sorti sur blessure samedi dernier face aux Sixers, Eric Bledsoe a en réalité le ménisque du genou gauche déchiré. Cette blessure requiert une opération et le bilan est lourd puisqu'il se pourrait que son retour ne se fasse qu'après le All-Star break, en février.
Cette grosse blessure ne fait qu'aggraver la situation des Suns puisque la franchise de l'Arizona vit un véritable chaos en ce moment.
En effet, Jeff Hornacek serait sur la sellette selon Yahoo Sports, tandis que Markieff Morris fait partie des rumeurs de trade après avoir écopé de deux matchs de suspension à la suite d'un jet de serviette sur son propre coach.
En l'absence de Bledsoe, Devin Booker sera l'arrière titulaire des Suns. Le rookie tourne à 6 points de moyenne par match en 14,3 minutes, mais il a surtout une jolie réussite de 58,8% à trois points.
C'est une excellente opportunité pour Devin Booker de montrer l'étendu de son talent, reste à voir si il saura saisir sa chance à seulement 19 ans.
Bledsoe est le meilleur marqueur de son équipe avec une moyenne de 20,4 points par match, mais c'est surtout lui qui maintient le cap vers les playoffs.
Compte tenu de la situation actuelle de la franchise, les Suns sont quasiment éliminés de la course aux playoffs.