Steve Kerr a déclaré que Kevin Durant allait s'entrainer normalement avec les Warriors aujourd'hui, en participant même à des exercices supplémentaires avec certains jeunes avant le match 5 de lundi. L'optimisme est de retour du côté de la baie de San Francisco.
"Ce qu’il fait aujourd’hui, il ne l’a pas encore fait pendant les séances précédentes. Il va en faire plus aujourd’hui, et nous saurons par la suite", a déclaré Kerr aux journalistes de Toronto.
Durant a été mis à l’écart de l'équipe depuis sa blessure au mollet droit contracté le 8 mai en demi-finale de la conférence Ouest, contre les Houston Rockets. Lundi serait son 10e match consécutif manqué en un peu plus d'un mois.
"Je sais à quel point il veut jouer. C’est l’un des meilleurs compétiteurs que j’ai connus ", a déclaré Klay Thompson aux journalistes.
Les Warriors ont un bilan de 6 victoires et 3 défaites sans Durant durant ces playoffs, mais les trois défaites ont été en finale NBA. Avec leur superstar qui soigne encore sa blessure, les Warriors sont sur le point de manquer le three-peat tant attendu, face aux Toronto Raptors. Ce serait historique pour Toronto et l'histoire de la NBA, car les canadiens pourraient tout simplement remporter le premier titre NBA, en dehors des frontiéres américaines. De plus, avant sa blessure, Durant était ultra dominateur. En 11 matchs, il a eu une moyenne 34,2 points, 5,2 rebonds et 4,9 passes. Plus d'informations sont à venir dans les prochaines heures.