Enfin vacciné, Andrew Wiggins pourra bien jouer à domicile

Enfin vacciné, Andrew Wiggins pourra bien jouer à domicile

Andrew Wiggins - Golden State Warriors
Crédit photo : Getty Images

L'ailier des Warriors faisait partie des joueurs réticents à se faire vacciner. Une position qui mettait en danger sa participation aux matchs à domicile.

Le feuilleton Andrew Wiggins est enfin terminé. Le joueur des Warriors semblait profondément récalcitrant à la campagne de vaccination contre la Covid-19. Une posture adoptée par plusieurs Nbaers comme Kyrie Irving, Bradley Beal ou Jonathan Isaac. Le problème est que le protocole sanitaire à San Francisco mis en place pour la saison NBA oblige les supporters comme les joueurs à être vaccinés pour pouvoir entrer dans l'enceinte du Chase Center. En refusant les injections, Wiggins s'exposait donc à rater toutes les rencontres à domicile des Warriors. Le Canadien a tenté d'obtenir une dispense religieuse qui a été refusée par la ville. La semaine dernière, la ligue a annoncé un taux de vaccination supérieur à 90% parmi les franchises. Et pour convaincre les derniers opposants, la NBA a ajouté une pression financière avec la suspension de salaire pour les matchs ratés. Une perte qui aurait pu s'élever à 9 millions dans le cas de Wiggins.

 

Ce dimanche, Steve Kerr a mis fin à la polémique en annonçant qu'Andrew Wiggins était enfin vacciné. Le coach des Warriors n'a donné aucun détail sur le revirement de situation, mais s'est juste félicité de pouvoir compter sur son ailier titulaire. Le Canadien peut rejoindre le training camp de son équipe et pourra être aligné dès le match de présaison ce lundi contre les Trailblazers. Reste maintenant à savoir si la star des Nets, Kyrie Irving, lui emboîtera le pas. New York applique également un protocole sanitaire strict qui peut faire rater au meneur la moitié des matchs de saison régulière à Big Apple.