E’Twaun Moore préfèrerait Chicago à Cleveland

E’Twaun Moore préfèrerait Chicago à Cleveland

E’Twaun Moore - Chicago Bulls - cleveland cavaliers
Crédit photo : Getty Images

Les Cavaliers ont de quoi attiré pas mal de monde, mais E'Twaun préfèrerait faire demi-tour et s'engager du côté de Chicago.

Proche de s'engager du côté des Cavaliers de Cleveland, E’Twaun Moore devrait finalement rejoindre les Bulls de Chicago selon Sports Talk Florida. Alors qu'il avait d'abord donné son accord pour un transfert en Europe du côté de Milan, Moore préférait rester en NBA.

 

Drafté en 55éme postion en 2011 par les Celtics de Boston, il ne s'était jamais imposé dans le Massachussetts, connaissant des débuts difficiles puisqu'il ne joua que seulement 38 matchs, barré à son poste par Rajon Rondo ou encore Keyon Dooling. La saison passée, il tournait à 6.3 points (42.8% au tir et 35.4% à 3pts), 1.7 rebond et 1.4 passe avec le Magic d'Orlando, où il évoluait depuis deux saisons. Moore a su s'affirmer en Floride, puisqu'il a vu sa moyenne de minutes jouées presque triplée. Il avait même débuté la saison 2012/2013 en tant que starter suite à la blessure de Jameer Nelson.

 

Moore aurait sans doute préféré l'offre des Bulls pour une question de temps de jeu. Chez les Cavs, qui visent la victoire finale, les minutes seront chères derrière Kyrie Irving et peut-être Chauncey Billups si ce dernier rejoint l'Ohio. Dans l'Illinois, E’Twaun Moore devrait être en concurrence au poste de meneur avec Aaron Brooks et Kirk Hinrich pour une place dans la rotation des Bulls, et un Derrick Rose qui devrait voir son temps de jeu surveillé, au moins jusqu'au playoffs. Mais Moore a également montré qu'il savait se débrouiller au poste 2, occupait jusqu'à présent par Jimmy Butler. Bref, Moore voit en Chicago la possibilité de confirmer son passage en Floride.

 

Pour la petite anecdote, lors de l'altercation entre LeBron James et Joakim Noah en 2009, le pivot français avait souligné que la ville de Cleveland était peu attractive contrairement à Chicago. Le changement de choix de Moore ne peut que le convaincre dans sa vision de la ville de Cleveland.