Dwight Howard continue d'impressionner : Superman is in the building !

Dwight Howard continue d'impressionner : Superman is in the building !

Los Angeles Lakers - Dwight Howard - Charlotte Hornets

Dans une victoire facile face à de pauvres Hornets, Dwight Howard a fait du bruit en sortie de banc derrière le monstre à deux têtes, LeBron James et Anthony Davis. Dans son nouveau rôle de soldat de luxe, le pivot a rendu une copie parfaite qui a enchanté le Staples Center et ses coéquipiers.

Pour son retour au sein de la franchise des Lakers, Dwight Howard entame de bien belle manière son début de saison. Il y a quelques années de cela, le pivot faisait son arrivée dans la cité des Anges avec le statut de superstar et devait former une superteam aux cotés de Kobe Bryant, Steve Nash et Pau Gasol. L’aventure ne s’est pas déroulé comme prévu. Une saison régulière qui a tourné au fiasco, Kobe qui se retrouve sans talon d’Achille et une élimination au premier tour sur sweep face aux Spurs ont mis fin au projet Superman à Los Angeles. 7 ans plus tard, le 27 octobre 2019, les feux des projecteurs ne sont plus braqués sur l’ex-Magic. Pourtant, le pivot a sorti une performance proche de la perfection : 16 points, 10 rebonds et 4 contres à 8/8 aux tirs en 23 minutes. Sur une pauvre raquette des Hornets, Dwight a réalisé un réel chantier. En sortie de banc, son apport a été décisif par son omniprésence et sa dureté, comme l’atteste son +/- à +23. Affuté comme jamais, on aurait cru voir le Magic Dwight de la bonne époque. Ravi de sa performance, Howard a tenu à remercier les fans.

 

Je suis reconnaissant. Je crois que les fans et moi, nous avons traversé ça ensemble. Être de retour à Los Angeles signifie beaucoup. Je profite de chaque moment sur le terrain. Je ne veux rien tenir pour acquis.  Chaque moment passé sur le parquet est précieux. Je me donne à 110%, que ce soit pour deux minutes, 30 secondes, 15 minutes. Faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. Finir par revenir dans la meilleure équipe, la meilleure ville du monde, j’en suis comblé.

 

Les Lakers sont maintenant à 2 victoires pour 1 défaite. Ce n’est que le début de saison donc il n’y a pas encore aucune raison de s’enflammer. Pourtant, revoir Dwight à ce niveau physique et mental promet de grandes choses pour la saison à venir. Après des années d’égarement, entre blessures et frasques en tous genres, Howard saisit à deux mains l’opportunité Lakers qui ressemble un peu à la dernière chance. Le Superman semble de retour pour faire régner la loi dans les raquettes de la NBA. Pour notre plus grand plaisir.