S'il y en a un qui a fait du bruit au cours de sa Free-Agency, c'est bien Dwight Howard, le séisme pour les équipes qui l'ont vu partir. Le Magic n'a rien pu faire pendant le Dwightmare de 2012, et les Lakers n'ont jamais eu les arguments et les joueurs pour conserver leur pivot l'été dernier.
L'été prochain, outre le cas des Tres Amigos de Miami, Carmelo Anthony sera la cible de la Free-Agency. Les propos qu'on lui prête sont toutes contradictoires. Quand les Knicks ont commencé à gagner, Melo était prêt à rester, mais vu la nouvelle période de New York, voilà que le monde s'emballe pour dire que l'ancien Nugget va rejoindre le Free-Agency, sans biller de retour pour la Grosse Pomme.
D12, qui n'est pas le joueur le plus apprécié après ses décisions de transferts, a voulu donner ses petits conseils à son ami Melo sur USA Today :
"Je ne vais pas dire ce qu'il doit faire, cela lui appartient. Mais il ne peut pas être le joueur que les gens veulent qu'il soit. Dans cette situation, vous ne devez pas faire ce que votre cœur vous dit de faire. Il faut qu'il décide avec la tête et non avec le cœur. Il doit penser business."
"Si vous ne gagner pas, vous n'avez pas fait le nécessaire, comme vous auriez pu le faire dans une autre équipe. Je l'ai vu l'année dernière quand j'ai joué aux Lakers. J'étais dans le plus grand marché de la NBA, et nous perdions et les entreprises ne vont pas venir vers vous si vous perdez."
"Quand j'étais à Orlando, un petit marché, nous gagnions. J'étais très populaire et nous avions plusieurs contrats sur la table. C'est plus que de gagner, il s'agit là de gagner et de prendre du plaisir. Perdre ne fait jamais plaisir et Melo veut gagner."
L'été s'annonce passionnant sur le cas Melo. Devenir une légende des Knicks, ou tenter l'aventure d'un titre NBA dans une autre franchise plus solide et avec un roster plus complémentaire. Le dilemme est bien là. Mais selon D12 Melo doit également penser à son image de marque et ce qu'il peut en tirer. Entre-temps, vous aurez remarqué qu'aux lakers, Howard a perdu des contrats, et son envie de jouer n'était pas au plus beau fixe. Et dire que durant la dernière Free-Agency, il annonçait que l'argent n'avait pas d'importance sur son choix d'équipe. On croit entendre le refrain de Dalida.