Dwane Casey limogé par Toronto

Dwane Casey limogé par Toronto

Toronto Raptors - Dwane Casey

Tout juste sortant d'une saison à 59 victoires, Dwane Casey n'est plus le coach des Raptors. La franchise canadienne et le technicien de 61 ans ont décidé de se séparer.

Alors qu'il sortait d'une saison à 59 victoires (record de la franchise) et qu'il venait tout juste d'être désigné meilleur coach par ses pairsDwane Casey n'entraînera plus les Raptors l'année prochaine. En effet, dans un tweet paru en début de journée (horaire local), le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowki a annoncé le limogeage du coach des Raptors. 

 

Cette nouvelle survient quelques jours après le sweep reçu face aux Cavaliers, le troisième en trois ans. 

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé que c'était une décision difficile mais obligatoire pour la franchise. En tant qu'équipe, on a constamment cherché à grandir ainsi qu'à progresser ensemble pour atteindre le meilleur niveau possible. On salue tout ce qu'a fait Dwane pour la franchise et on lui souhaite le meilleur pour la suite.

 

Viré alors qu'il a amené la franchise canadienne tout en haut de la conférence Est (meilleur bilan avec 59 victoires pour 23 défaites), Dwane Casey peut partir la tête haute. En sept ans, celui qui venait de remporter le titre avec Dallas comme coach assistant en 2011, a réussi à redresser une franchise en perdition, possédant d'ailleurs un bilan plus que satisfaisant (320 victoires pour 238 défaites). Malheureusement, l'obstacle LeBron James lui aura coûté sa place. Et avec lui, c'est toute une page des Raptors qui se tourne.