Du rififi chez les Grizzlies

Du rififi chez les Grizzlies

Memphis Grizzlies - Omri Casspi - Garrett Temple - JB Bickerstaff
Crédit photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Après la défaite face aux Pistons, les esprits se sont échauffés et certains joueurs en seraient même venus aux mains.

Après un début de saison surprenant, tant on ne les attendait pas si haut dans le classement de l’Ouest, les Memphis Grizzlies accusent le coup depuis décembre. Avec 10 défaites sur les 13 derniers matches, les ursidés ont dégringolé au classement pour arriver à la 10ème place de l’Ouest, le tout avec un bilan négatif (18 victoires pour 19 défaites).

 

La défaite contre les Pistons, une autre équipe dans le dur après un début de saison correct, a donné lieu à une longue réunion entre les joueurs du Tennessee dans leur vestiaire à l’issue de la rencontre. La presse américaine, notamment ESPN, rapporte que le Head Coach J.B Bickerstaff est resté dans le vestiaire une bonne demi-heure avant de laisser ses joueurs continuer sans lui.

 

Et ses joueurs ont continué, et de quelle manière. Plusieurs sources, dont ESPN encore une fois, rapportent qu’Omri Casspi et Garrett Temple en sont venus aux mains, preuve que la discussion était réellement tendue. Néanmoins, la gravité de la chose a vite été atténuée par des sources présentes sur les lieux, qui ont attribué l’altercation au contexte de la réunion.

 

Tout comme les Los Angeles Clippers, les Grizzlies ont profité du retard à l’allumage de quelques top franchises de l’Ouest pour apparaître tout en haut du classement en novembre, mais pour ces deux équipes, et en particulier Memphis, le retour à la réalité s’avère difficile. Néanmoins, cette réunion montre bien que les hommes du Tennessee n’entendent pas baisser les bras et continueront à se battre pour les Playoffs jusqu’à la fin.

 

Le mois de janvier dira beaucoup sur les prétentions de la franchise. Les Grizzlies croiseront à nouveau les Rockets, après leur défaite du 1er janvier, puis rencontreront, entre autres, les Bucks, les Raptors ou les Celtics.