Donovan Mitchell victime d'une fracture du nez

Donovan Mitchell victime d'une fracture du nez

Cleveland Cavaliers - Evan Mobley - Donovan Mitchell - Tristan Thompson

De retour avec ses coéquipiers depuis quelques matchs, Donovan Mitchell retourne à l'infirmerie. L'arrière des Cavs souffre d'une fracture nasale.

Un coude de Tristan Thompson qui traine et un nez qui en subit les conséquences. Jusqu'ici, rien d'anormal et une action presque anodine dans la carrière de l'intérieur. Sauf que cette fois, c'est le nez de son coéquipier, Donovan Mitchell qui a été touché. L'arrière de 27 ans qui enchaînait son deuxième match depuis sa blessure au genou, prend à nouveau le chemin de l'infirmerie. Une fracture du nez qui nécessite une intervention chirurgicale et qui devrait le tenir éloigné des parquets pour une semaine, au minimum, comme indiqué par le staff de la franchise. 

 

Un nouveau pépin physique qui va lui faire manquer les trois prochains matchs des Cavaliers… si ce n'est pas plus. Forcément, aucun risque ne sera pris avec un joueur si important à l'approche des Playoffs. Le nez de l'ancien joueur du Jazz sera réévalué dans sept jours et la durée d'absence du joueur dépendra de la guérison de sa fracture. En compagnie d'Evan Mobley, Max Struss, Dean Wade, Ty Jerome et Emoni Bates, Donovan Mitchell sera très bien entouré sur les bancs de l'infirmerie. 

 

Troisième à l'Est avec 43 victoires pour 25 défaites, la franchise de l'Ohio a quasiment validé son ticket pour les Playoffs. Mais avec toutes ces absences, les protégés de J.B. Bickerstaff vont devoir assurer le top 4 pour conserver l'avantage du terrain lors des joutes printanières. Si les Sixers (6e, 38-30) semblent assez loin, le Magic (5e, 41-28) et les Knicks (4e, 41-27) n'ont que deux petites victoires de retard sur les Cavs.

 

Une chose est sûre, Darius Garland et Jarrett Allen vont devoir sortir le bleu de chauffe pour les quatorze derniers matchs de la saison. Ils feront face à un calendrier pas forcément clément avec notamment huit déplacements. Hormis un triple confrontation face aux Hornets et des rencontres face au Jazz et aux Grizzlies, Cleveland va affronter des équipes qui ont besoin de victoires. Le Heat, les Sixers et les Pacers qui se battent pour le Play-in à l'Est. Les Nuggets, les Wolves et les Clippers pour le sommet de l'Ouest et les Suns et les Lakers qui veulent gagner des places en vue d'un Play-In coriace.