DJ Augustin voulait appeler son fils Thibs

DJ Augustin voulait appeler son fils Thibs

D.J Augustin - Derrick Rose - Chicago Bulls - Tom Thibodeau - Gar Forman - Jimmy Butler
Crédit photo : ESPN

Absent lundi dernier face à Orlando, DJ Augustin accueillait un nouveau membre dans sa famille, et pour signifier son attachement à Chicago, il a envie d'appeler son enfant Thibs.

Le meneur des Bulls est tout heureux cette saison. Il a su rebondir de fort belle manière à Chicago et depuis lundi dernier, il est l'heureux papa d'un petit garçon.

 

De retour sur le parquet hier soir, il a bien voulu répondre aux questions des journalistes d'ESPN sur le nouveau-né, l'état de santé de son fils et de sa maman. Mais dans ses anecdotes privées, on sent qu'Augustin a envie de prolonger son aventure à Chicago. En effet, le meneur des Bulls a eu de drôles d'idées pour le nom de son fils :

"J'ai pensé d'abord l'appeler Thibs (coach Tom Thibodeau). Puis ensuite Gar (Gar Forman le General Manager) ou Jimmy (Jimmy Butler), et je lui ai demandé si on pouvait l'appeler comme ça. Je les considère beaucoup. Il va devenir basketteur comme son papa. Je ne sais pas combien il va mesurer, mais son chemin est tracé. Nous allons pouvoir travailler son floater (rires)."

Finalement, la maman a choisi le nom du garçon et ce sera Trey. Est-elle fan de Trey Burke

 

Mais il faut reconnaître qu'Augustin a clairement franchi un cap sans le vouloir. Alors que plus personne ne voulait de lui, et pour le minimum salarial, il a été engagé pour faire oublier l'absence de Derrick Rose. Certes, Augustin n'a pas le leadership ni l'athlétisme du MVP, mais il offre de bien belles prestations avec les Bulls. Sixième homme de luxe, c'est aussi le meilleur marqueur de la franchise, si l'on occulte l'absence de Rose et le transfert de Luol Deng

 

Il a déjà exprimé son envie de poursuivre son aventure à Chicago. Peut-être que ce trait d'humour fera oublier le business et donnera une chance à Augustin de rester plus longtemps chez les Bulls. Cette saison sous l'uniforme rouge, il tourne à 14,9 points (42%, 41 derrière l'arc), 5 passes et 2,1 rebonds en 30 minutes de jeu par rencontre.