George Karl, coach de l'année 2013, évincé cette même année par des Nuggets vexés d'avoir été giflé par les petits Warriors au premier tour, est en train de faire son bonhomme de chemin en faveur des Kings.
Comme le révèle ESPN, les discussions entre le Head Coach (plus particulièrement ses représentants) et la franchise californienne se sont intensifiées ces dernières heures. L'intérim de Tyrone Corbin devrait donc toucher à sa fin en faveur de l'ancien coach de Denver.
Le seul élément qui coince, c'est l'apriori de Vivek Ranadive, le propriétaire des Kings, qui n'est pas convaincu de précipiter une telle décision alors que Corbin était prévu jusqu'à la fin de saison pour accompagner l'équipe de DeMarcus Cousins.
Karl est une légende vivante : actuellement sixième meilleur coach de l'histoire de la ligue avec 1131 matchs gagnés au cours de sa longue carrière, c'est aussi un manager reconnu pour les jeunes formations et pour parvenir à donner une véritable identité de jeu, tout en gérant les caprices des différents joueurs et notamment les plus jeunes. Il l'a prouvé avec les Nuggets malgré une déroute en playoffs, et Pete D'Alessandro (General Manager des Kings) ou encore Mike Bratz (assistant GM) ont déjà eu l'occasion de travailler avec Karl, de quoi blinder l'arrivé de l'expérimenté Head Coach à Sacramento.
Il faut dire que le dossier entre Karl et les Kings est chaud depuis décembre, soit depuis l'éviction de Mike Malone, en déclarant notamment avoir faim de retrouver les salles de sports. Mais comme depuis longtemps, les Kings sont dans l'urgence avec un bilan sous Corbin de 6-18 et 10 revers lors des dix dernières rencontres. Dans les jours à venir et certainement avant le All-Star Break, la franchise californienne devrait annoncer son troisième coach de la saison.