Dirk Nowitzki signe deux ans de plus à Dallas !

Dirk Nowitzki signe deux ans de plus à Dallas !

Dirk Nowitzki - Dallas Mavericks - Kevin Durant - Harrison Barnes - Deron Williams

Dans le passé Dirk Nowitzki a fait des sacrifices financiers pour permettre à son équipe de recruter des gros joueurs. Il est désormais temps pour les Mavericks de dédommager le futur Hall Of Famer.

Bien qu'il ait décliné sa player option d'un peu moins de 8,7 millions de dollars, Dirk Nowitzki n'a jamais eu l'intention de quitter Dallas, comme peut en témoigner son nouveau contrat avec la franchise texane pour 40 millions sur deux ans.

 

 

Pour le moment on ne sait pas si une player option est inclue dans cet accord mais ce ne serait pas étonnant car cela permettrait à Dirk d'opt out et d'une nouvelle fois prendre un peu moins d'argent pour que les Mavs aient une meilleure flexibilité financière. Ou alors, l'Allemand pourrait utiliser cette player option pour se remplir les poches vu que le salary cap augmentera encore l'été prochain.

 

L'inter-saison des Mavericks ne se passe pas vraiment comme prévu mais elle n'en demeure pas moins productive.

Ils ont vu Hassan Whiteside, Chandler Parsons et Mike Conley leur passer sous le nez mais ils se sont rapidement consolés avec Harrison Barnes, Dwight Powell​, Deron Williams et Seth Curry.

Ils ont également profité de la décision de Kevin Durant pour récupérer Andrew Bogut.

 

Pour le très probable dernier contrat de Dirk Nowitzki les Mavericks font tout leur possible pour garder une équipe compétitive, même s'ils sont bien loin de pouvoir effrayer les grosses écuries.