Onze ans déjà que Diana Taurasi la "White Mamba" (nickname donné par le "Black Mamba" Kobe Bryant), évolue et mène le Mercury. Lors de sa signature pour la prochaine saison et celles à venir, l'arrière numéro 32 se demande elle-même la question : "pourquoi vouloir jouer ailleurs si on se sent heureuse et super bien de rester dans sa franchise actuelle de toujours".
A l’âge de 32 ans, Taurasi, son palmarès et ses années-basket reflètent ainsi, pas que l’image de l’équipe des Mercury, deux fois championne WNBA (2007 et 2009) et trois fois vice-championne de Conférence (2010, 2011 et 2013). Aussi, ses parcours distingués depuis les parquets universitaires (deux fois MOP du tournoi NCAA en 2003 et 2004), américains (MVP de la WNBA en 2009 et sept sélections WNBA All-Star Game), européens et olympiques voire mondiaux (trois médailles d’or aux JO d’Athènes, de Pékin et de Londres), ceci équivaut-il à un remarquable icône pour une femme qui travaille dure et qui continue de briller son aventure dans ce sport d’équipe.
A rappeler que samedi dernier au US Airways Center, lors de la rencontre versus Maya Moore et les Minnesota Lynx, Taurasi a été l’ hauteur de 24 points, de cinq rebonds et de cinq passes décisives; menant ainsi les Phoenix à une victoire de deux points des Lynx sur un score serré de 82-80 (Les Lynx ayant battu à domicile les Mercury de huits points (75-67).
Jim Pitam le General Manager des Mercury a confirmé les propos sur Taurasi :
"Elle n’est pas seulement l’image de notre franchise, elle est l’image du basket féminin. Elle est un exemple pour les jeunes athlètes. Et elle est celle que toute équipe voudrait pour construire une formation capable de remporter le titre."