Devin Harris veut rester à Dallas

Devin Harris veut rester à Dallas

Devin Harris - Dallas Mavericks - Jose Calderon - Monta Ellis
Crédit photo : RantSport

Les Mavericks ont beau être éliminés, Dallas reste une des belles surprises de ce premier tour. De quoi convaincre Devin Harris de rester dans le Texas.

Engagé aux Mavericks pour le minimum vétéran, Devin Harris a manqué la moitié de la saison à cause de son opération de l'orteil, mais il s'est avéré un excellent élément en sortie de banc avec 7,9 points (38%, 31% à 3pts), 4,5 passes et 2,1 rebonds en 21 minutes de jeu.

 

Au cours du premier tour des playoffs face aux Spurs, Harris a eu droit à 5 minutes de plus avec 11,4 points (47%, 44% à 3pts), 3,9 passes et 2,4 rebonds. Malgré l'élimination de sa formation, Harris est convaincu que c'est à dallas qu'il gagnera un titre comme il le rapporte le Dallas News :

"Je pense que gagner est la chose la plus importante à ce stade de ma carrière, plus que n'importe quoi. Bien entendu, l'argent est important (petit sourire). Je suis heureux ici et je veux revenir ici."

Avec moins d'un million de dollars cette saison, les Mavericks ont assez de marge pour proposer une bonne prolongation de contrat. On peut estimer au regard de ce qu'il a produit cette saison un contrat de deux ans pour un salaire annuel entre 2 et 4 millions. Reste à savoir si cela suffira pour le convaincre de rester, car sa saison peut intéresser d'autres franchises en recherche de profondeur sur le banc.

 

Mais les Mavericks peuvent s'appuyer sur le duo Jose Calderon-Monta Ellis qui s'est très bien trouvé cette année et Devin Harris a donné un peu plus de poids à la paire extérieure.