L'infirmerie des Hawks commence progressivement à se vider en ce début d'année. Avec un effectif quasiment au complet face aux Nuggets lundi soir, Atlanta a du néanmoins se passer de Jabari Parker, absent du déplacement dans le Colorado. La raison ? Une blessure à l'épaule droite que le joueur traîne depuis plusieurs semaines. Gêné dans son jeu, Parker a manqué six des sept derniers matchs de son équipe, notamment le match de cette nuit face à Houston (défaite 115 à 122).
Moins de 24 heures après la défaite à Denver, les Hawks ont annoncé que le joueur avait subit un traitement non-chirurgicale à l'épaule, obligeant ce dernier à passer par plusieurs traitements, accompagnés d'une période de rééducation. Le staff médicale des Hawks a part ailleurs ajouté que l'état de son épaule sera réévalué dans deux semaines, ce qui signifie que Parker pourrait potentiellement s'absenter bien plus longtemps que prévu.
L'entraîneur d'Atlanta, Lloyd Pierce, a été notamment contraint de réduire le temps de jeu du joueur, le faisant jouer moins de quinze minutes sur ses trois derniers matchs. Cette saison, Jabari Parker tourne à 15 points, 6 rebonds, 1.8 passes et 1.3 interceptions par matchs après 32 rencontres jouées, dont 23 en tant que titulaire. Nul doute que l'absence de l'ex-Blue Devil de Duke va fortement impacter le jeu des Hawks, à l'heure où Atlanta entame une série de sept matchs en treize jours.