Les Philadelphia Sixers continuent leur politique de recrutement. Ils ont donc proposé un contrat à leur 58ème choix de la dernière draft, l'arrière bondissant JP Tokoto de North Carolina auteur d'une troisième saison universitaire plutôt correct ponctué par 8,3 points, 5,6 rebonds et 4,3 passes, et sur Christian Wood, non drafté alors qu'il a livré une saison plus que correct sous les couleurs d'UNLV avec plus de 15 points et 9 rebonds de moyenne, sa non-sélection à la draft avait choqué la plupart des observateurs qui le voyaient en fin de deuxième tour.
Des changements qui ne vont pas bouleversés la hiérarchie. Les Sixers continuent de rechercher un steal dans les joueurs draftés en fin de second tour ou non draftés. Nul doute que l'un et l'autre pourront montrer à un moment dans la saison de quoi ils sont capables dans l'effectif en constante reconstruction des 76ers. Tokoto devra faire ses preuves car il s'agit d'un contrat non garanti, il devra ainsi montrer de quoi il est capable lors du training camp, s'il convainc ses dirigeants, il fera le show en NBA avec son physique impressionnant, il ne serait pas surprenant de la voir au concours de dunk du All-Star Garme. Wood, quant à lui, aura à coeur de montrer de quoi il est capable en relais de Nerlens Noel et Jahlil Okafor. Il pourrait être une des bonnes surprises de la prochaine saison du côté de la ville de Philadelphia.
Pourtant, il ne faut pas se cacher derrière l'arrivée de deux nouveaux joueurs prometteurs, la logique de reconstruction semble longue du côté de Philadelphia et ce ne sont pas eux qui vont changer la donner dans une saison avenir qui semble compliquée pour cette équipe.