Des Lakers soulagés, un Young de gala et des Hornets piquants

Des Lakers soulagés, un Young de gala et des Hornets piquants

Los Angeles Lakers - Anthony Davis - Atlanta Hawks - Trae Young - Charlotte Hornets - LaMelo Ball - Golden State Warriors - Stephen Curry

Sept rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • l.a lakers 114 - 106 SAn ANTONIO SPURS

 

Les Lakers de Los Angeles recevaient les Spurs de San Antonio au Staples Center. Après avoir subi une défaite humiliante face aux Timberwolves de Minnesota, les joueurs de Frank Vogel devaient absolument se rassurer face aux Texans, eux aussi en difficulté en ce début de saison. L'objectif est réussi pour les Violines et Or puisqu'ils se sont imposés 114 à 106, mais ce ne fut pas de tout repos. Après un premier quart-temps accroché, les Lakers font la différence et prennent une dizaine de points d'avance. San Antonio s'accroche et rejoint les vestiaires avec seulement cinq points de retard : 60 - 55. En deuxième période, l'écart continue de flirter avec la dizaine de points mais les Lakers n'arrivent pas à faire une différence définitive. Pire encore, à moins de trois minutes de la fin du match, les joueurs de Gregg Popovich reviennent à 2 points (105 - 103). Après un temps-mort bien senti de Frank Vogel, les Lakers finissent par plier la rencontre et valident leur huitième succès de la saison, leur septième à la maison.

 

Pour sa première de la saison, Talen Horton-Tucker a été brillant. L'arrière a apporté de la spontanéité et de la fraîcheur dans le jeu de L.A. Auteur de 17 points et 4 rebonds, THT a été précieux dans le money time avec quelques paniers clutchs. Anthony Davis finit lui meilleur marqueur de la rencontre avec 34 points, 15 rebonds et 6 passes. Russell Westbrook frôle le triple-double (14 points à 5/11 aux tirs, 11 rebonds et 7 passes) mais l'ancien meneur du Thunder perd tout de même sept ballons. Autre motif de satisfaction pour Frank Vogel, les 31 points combinés en sortie de banc pour Malik Monk et Wayne Ellington.

 

En face, les jeunes Spurs ne sont pas passés loin de mettre les Lakers dans une mini-crise. San Antonio perd pour la 9ème fois de la saison malgré les 24 points et 6 rebonds de Keldon Johnson ou encore les 22 points, 10 rebonds et 10 passes de Dejounte Murray. Thaddeus Young s'arrache en sortie de banc et finit avec 17 points et 9 rebonds.

 

Prochain match : Chicago pour les Lakers et les Clippers pour les Spurs. 

 

  • atlanta HAWKS 120 - 100 Milwaukee BUCKS

 

Les Hawks d'Atlanta accueillaient les Bucks de Milwaukee cette nuit à la State Farm Arena. Deux équipes en délicatesse depuis le début de la saison qui avaient donc besoin d'une victoire afin d'entamer une remontée au classement. Le premier quart-temps est accroché au début du match jusqu'à ce que les Hawks accélèrent. A l'issue des douze premières minutes, les joueurs de Nate McMillan réussissent à faire une différence définitive. Les Bucks ne s'en relèveront jamais malgré les efforts des Bucks. L'écart grimpe à +20 au final (120 - 100) et Atlanta enchaîne une deuxième victoire de suite. Il s'agit de la quatrième victoire des Hawks à domicile en cinq rencontres.

 

Trae Young signe une prestation XXL pour les siens et rate le triple-double de peu. Auteur de 42 points (16/26 aux tirs, dont un 8/13 derrière l'arc), 10 passes et 8 rebonds, Young réalise cette performance (40 points dans un match) pour la 17ème fois de sa carrière. Il est aussi le 3ème joueur (à égalité avec LeBron James et Kevin Durant) à avoir autant de matchs à 40 points lors de ses quatre premières saisons, les deux premiers étant Michael Jordan (62 fois) et Shaquille O'Neal (21 fois). John Collins finit avec 19 points tandis que Clint Capela signe un double-double avec 12 points et 13 rebonds.

 

Côté Bucks, l'absence de Khris Middleton se fait toujours sentir, tout comme celle de Brook Lopez. Giannis Antetokounmpo termine avec 26 points mais à 9/21 aux tirs. 19 points et 8 passes pour Jrue Holiday. Enfin Grayson Allen confirme qu'il est devenu une pièce importante du dispositif de Mike Budenholzer avec ses 18 points marqués.

 

Prochain match : Orlando pour Atlanta et L.A Lakers pour Milwaukee.

 

  • charlotte Hornets 106 - 102 Golden State Warriors

 

Charlotte faisait face aux Warriors de Golden State, la meilleure équipe de la NBA à l'heure actuelle. Les hommes de James Borrego ont réussi la prouesse de faire tomber la bande de Steve Kerr pour la deuxième fois de la saison après Memphis. Dans une rencontre extrêmement accrochée (l'écart maximum n'a jamais dépassé les 7 points), les deux équipes se sont livrées un magnifique mano-à-mano jusqu'au bout de la dernière période. Au final, les Hornets s'imposent 106 à 102 et démontrent, une nouvelle fois, qu'ils sont capables du pire comme du meilleur. Troisième victoire consécutive pour les Hornets, après Memphis et New-York et un bilan dans le positif : 8W - 7L.

 

Avec six joueurs à 10 points ou plus dont trois à 20 points ou plus, Charlotte délivre une prestation collective de haute volée. Mikal Bridges (22 points, 8 passes), LaMelo Ball (21 points, 7 rebonds, 5 passes) et Terry Rozier III (20 points) ont été les principaux artisans de ce succès. En sortie de banc, Kelly Oubre JR joue un vilain tour à son ancienne équipe en inscrivant 10 points et 4 rebonds. Cody Martin finit lui avec 12 points et 8 rebonds.

 

En face, Stephen Curry a été plus maladroit qu'à son habitude. Auteur d'un 7/22 aux tirs (3/13 à trois points), Curry termine avec seulement 24 points. Andrew Wiggins avait pourtant parfaitement pris le relais de son coéquipier mais cela n'a pas suffit. L'ancien joueur de Cleveland termine le match avec 28 points. Jonathan Kuminga a été intéressant en sortie de banc avec 9 points, 5 rebonds et 2 interceptions en 10 minutes de jeu.

 

  • Résultats NBA

 

San Antonio 106 LA Lakers 114

Milwaukee 100 Atlanta 120

GS 102 Charlotte 106

Phoenix 115 Houston 89

Brooklyn 120 Oklahoma City 96

Portland 95 Denver 124

Chicago 100 LA 90

 

  • Plus d'informations

 

Trae Young marche sur les Bucks
Top 10 : Le spécial CP3