Derrick White comme un poisson dans l'eau à Boston

Derrick White comme un poisson dans l'eau à Boston

Boston Celtics - Derrick White - Ime Udoka - Jaylen Brown
Crédit photo : Boston Herald

L'ancien Spur Derrick White a posé ses valises à Boston lors de la trade deadline et semble déjà à l'aise dans sa nouvelle équipe.

En quête de renfort sur le poste de meneur, Boston a dégaîné lors de la trade deadline avec le recrutement de Derrick White contre Josh Richardson et Romeo Langford. Dans un second temps, le general manager Brad Stevens a fait place nette à l'ancien Spur en tradant Dennis Schröder du côté de Houston. White a donné immédiatement raison à ses nouveaux dirigeants en s'intégrant vitesse grand V : 15 points, 6 rebonds et 2 passes contre les Nuggets puis 14 points, 4 rebonds et 5 assists contre les Hawks. 2 matchs, 2 victoires pour les Celtics qui sont sur une série de 8 succès consécutifs. Le coach Ime Udoka, ancien élève de Gregg Popovich à San Antonio, se régale avec White sur le banc. Repositionné en sixième homme, il a terminé les deux derniers matchs, un gage de confiance de la part de l'entraîneur :

 

Il est formidable pour un entraîneur et une équipe. C'est ce sur quoi vous comptez en quelque sorte match après match. Vous savez ce que vous allez obtenir avec lui. Il fait beaucoup de petites choses ainsi que certaines plus grandes. Mais, c'est un gars qui change vraiment le rythme sur le parquet. Il prend des décisions rapides et fait la bonne lecture du jeu la plupart du temps. Il a eu des tirs ouverts où il a fait la passe, mais en général, il joue de la bonne façon. Et puis c'est un autre joueur polyvalent sur le plan défensif. C'est énorme, car l'attaque stagne moins, évidemment. Nous avons plus de gars qui peuvent attaquer. Et qu'il fasse la passe ou qu'il la reçoive, il fait la bonne lecture la plupart du temps. Il lui suffit de shooter sur les tirs ouverts, de faire du drive-and-kick ou de trouver les intérieurs près du cercle. On parle, donc, de sa capacité à passer, scorer ou shooter. Et puis il ne manque pas une rotation du côté défensif. C'est pourquoi il est si précieux pour nous.

 

Même son de cloche chez son nouveau partenaire Jaylen Brown. Les deux coéquipiers se sont côtoyés avec Team USA durant le Championnat du Monde 2019. Pour Brown, l'arrivée de White renforce l'attaque des Celtics, notamment en fin de match où l'équipe avait de grandes difficultés pour terminer son adversaire.

 

Derrick est un excellent ajout, il est une vraie menace. Vous devez le respecter en attaque, sinon il prendra les shoots et si vous ne faites pas le close-out, il va faire la bonne action. Il enlève définitivement de la pression à tout le monde, en particulier sur les périodes que nous avons eues auparavant où les choses n'allaient pas bien. Derrick est un gars qui peut faire des passes simples et des lectures simples qui peuvent nous aider à surmonter les moments difficiles, ces périodes où nous avons du mal.