Derek Fisher, un appât pour le recrutement de Kevin Durant en 2016 ?

Derek Fisher, un appât pour le recrutement de Kevin Durant en 2016 ?

Derek Fisher - Kevin Durant - New York Knicks

Les médias américains rapportent que la venue de Derek Fisher aux Knicks pourraient favoriser le recrutement de Kevin Durant en 2016.

Il y a deux jours, Derek Fisher a été engagé en tant que nouveau Head Coach des Knicks. Meneur de jeu au style particulier, il a été embauché pour son intelligence, sa vision du jeu et également pour sa qualité de meneur d'hommes. Mais ce n'est peut-être pas la seule raison qui a poussé les dirigeants de la franchise, et notamment Phil Jackson, a embauché ce débutant dans le domaine du coaching. En effet, d'après Marc Stein d'ESPN, les dirigeants du club new-yorkais pensent qu'il pourrait augmenter les chances des Knicks de recruter Kevin Durant en 2016. 

 

En quoi Fisher peut aider au recrutement de KD ? Tout d'abord, les deux hommes ont évolué au Thunder ensemble pendant trois saisons et ont tissé des liens très forts. D'après le MVP de la saison, Derek était l'un de ses coéquipiers préférés à OKC, et nous avions l'occasion de voir que l'ancien Laker était un véritable mentor et un conseiller. De plus, Durant veut gagner un titre, après avoir vaincu son rival LeBron James au titre de meilleur joueur de l'année. Le nouveau coach des Knicks sait ce qu'il faut faire pour remporter le championnat, puisqu'il il a été champion NBA à cinq reprises chez les Angelinos, et a disputé trois autres finales NBA.

 

Mais se projeter dans l'avenir est très dangereux. On ne sait pas à quoi ressemblera la NBA en 2016. On ne sait pas comment se sera débrouillé Fisher à New York ni dans quelle situation sera Durant. Peut-être que d'ici-là, le Thunder aura remporté sa première bague de champion NBA, ou peut-être qu'il aura chuté dans les classements ...

 

On ne sait pas non plus si KD voudra quitter Oklahoma. Pourquoi quitterait-il le club qui l'a drafté et formé ? A part si les Knicks ont des chances de lui donner la bague qu'il attend, on le voit mal faire ses valises pour être sous les projecteurs à New York City, d'autant que les Wizards pourraient également se positionner pour attirer l'enfant du pays. A noter que pour le moment, les Knicks sont prêts à faire un duo James-Carmelo, et Durant n'y a pas sa place dans ce scénario.