Derek Fisher insiste avec le jeu en triangle

Derek Fisher insiste avec le jeu en triangle

derek fisher - new york knicks - phil jackson - carmelo anthony
Crédit photo : AP

Pour sa première année à la tête des Knicks, Derek Fisher et son jeu en triangle n'ont pas fait sensation, mais l'ancien Laker est convaincu de ses choix qu'il partage avec Phil Jackson.

Les Knicks vont-ils survivre à leur piteuse dernière qui s'est achevée dans la douleur ? Derek Fisher, grand adepte du jeu en triangle de son coach et actuel président des Knicks Phil Jackson, a tenté durant sa première année à la tête d'une franchise NBA d'imposer ce style de jeu qu'il lui a rapporté cinq titres de champion NBA.

 

Malheureusement, le bilan des Knicks, diminués par les blessures et par un manque cruel de cohésion collective, ont été à la limite du ridicule pour finir avec un bilan de 17 victoires et 65 revers. Heureusement, le tanking voulu des Sixers ont permis de ne pas qualifier la franchise de New York comme la véritable pire équipe de la saison 2014-2015.

 

Le ridicule, certains journalistes l'ont tutoyé de très près ces derniers temps en abordant des questions sur sa vie privée et une altercation avec Matt Barnes. Mais le Head Coach veut éviter toute lumière nauséabonde et "people" pour se concentrer sur le jeu, et notamment ce système offensif en triangle qui sera une nouvelle fois la marque de fabrique de ses hommes, en espérant bien évidemment un meilleur bilan à la fin de la saison régulière comme le rapporte le New York Post.

 

En effet, Fisher et Phil Jackson se sont rencontrés plus tôt dans la semaine pour aborder la stratégie offensive des Knicks pour la saison à venir et le mot d'ordre est simple : triangle d'attaque en priorité. Fisher a rappelé qu'il aimait tout particulièrement ce système et qu'il allait tout faire pour que son groupe se concentre sur ce point rapidement. Cela montre par ailleurs que contrairement à ce que Jax avait annoncé à ses débuts à la tête des Knicks, l'homme aux 13 bagues de champions NBA tient à avoir son mot sur le déroulement du jeu sur le parquet.

 

Pas sûr que Carmelo Anthony soit du même avis, mais pour le coup Jax a tenu sa promesse. Le All-Star n'a pas son mot à dire sur la stratégie de l'équipe. Pour Fisher, conscient que le public a envie de connaître le fin mot de l'histoire avec Barnes, l'ancien Laker s'est dit concentré à 100 sur son travail avec les Knicks.