Si un joueur du Thunder est destiné à coacher, c'est bien Derek Fisher. En effet, il est ce que l'on peut appeler un joueur-coach. A 39 ans, le meneur a déjà affirmé qu'il jouait sa dernière saison chez les pros. Il a d'autres envies comme celle de voir grandir ses enfants. Difficile donc de l'imaginer à la tête d'une équipe NBA. Néanmoins, ses coéquipiers pensent qu'il pourrait changer d'avis :
"Nous disons toujours que Fish va coacher" a déclaré Perry Jones III dans The Oklahoman. "Honnêtement, je pense qu'il serait un super entraineur. C'est un sage. Il connait le jeu vraiment bien. S'il entrainait, ce serait un super coach".
Reggie Jackson en rajoute une couche sur son mentor :
Il fait des discours dignes des films.
Il est évident que Derek Fisher est quelqu'un qui parle facilement et sérieusement. Il connait tous les rouages du basketball et s'est toujours comporté dignement sur et en dehors du terrain. De fait, il possède toutes les qualités pour devenir un grand entraineur. Reste à savoir s'il se laissera tenter par une nouvelle aventure en NBA. Pour Reggie Jackson la réponse est évidente :
Certaines personnes sont faites pour ça (ndlr : entraîner). D-Fish en fait partie. Je plaisante toujours en lui disant qu'il fuit le coaching. Je pense que c'est une chose pour laquelle il est destiné. Il a ce talent naturel.
Quoiqu'il en soit, si le Fish n'a pas envie de coacher, ses coéquipiers affirment qu'il se sentirait comme un poisson dans l'eau en tant qu'entraineur d'une équipe NBA. Cela fait également écho aux rumeurs qui enverraient Fisher du côté de New York afin de rejoindre le front-office de Phil Jackson, l'entraineur dont il a toujours été un proche.