Sur la sellette à Denver à cause de nombreux conflits, Ty Lawson pourrait bien retrouver son ancien entraîneur. Cette idée avait déjà fait surface en février, et elle est visiblement toujours d'actualité.
Il ne laisse aucun doute que si une transaction doit aboutir, le 6ème choix de draft des Kings sera demandé par Denver puisque ce 6ème pick aiderait bien la franchise à se reconstruire. De plus, les Nuggets détiennent le 7ème choix de draft cette année, ce qui permettrait à Denver de construire une belle équipe autour de ces deux rookies.
Les Kings ont embauché George Karl en tant qu'entraîneur afin de renouer avec les Playoffs, et il est dans leur intérêt de trouver une solution permanente au poste de meneur.
George Karl était le coach de Lawson durant ses 4 premières saisons en NBA. Durant cette période, le meneur de jeu affiche en moyenne 13,2 points, 2,7 rebonds et 5,3 passes. Ty Lawson correspond à l'attaque haute tempo de Karl et le meneur pourrait se régaler avec les deux piliers offensifs de l'équipe : Rudy Gay et DeMarcus Cousins.
Il y'a aussi la question Darren Collison qui peut prétendre à faire parti du cinq majeur, au même titre que Ty Lawson. Collison réalise sa meilleure saison avec les Kings avec en moyenne 16,1 points, 3.,2 rebonds et 5,6 passes. Les deux joueurs se valent mais amener Lawson à Sacramento en échange d'un 6ème choix pour uniquement le faire jouer en tant que back-up semble illogique.
Avec Denver, Ty Lawson a une moyenne de 15,2 points, 3,1 rebonds et 9,6 passes en 75 matchs cette saison. De quoi envisager plus qu'un simple back-up...