Donner son favori pour le titre de Most Valuable Player commence à être une tendance en NBA. Alors que Draymond Green a récemment déclaré que Anthony Davis mériterait de remporter le trophée, c'est au tour de DeMar DeRozan de donner son avis sur cette course au trophée. Pour le quadruple All Star, le titre de meilleur joueur de la saison ne peut revenir qu'à revenir qu'au leader des Rockets, James Harden.
Il le mérite. Les choses qu'il a réalisé toute l'année sont folles. Pour moi, il l'a déjà.
Déjà auteur d'une saison titanesque l'an passé, The Beard avait dû s'incliner devant la saison en triple double historique de Russell Westbrook. Lors de la saison 2014-2015 (premier MVP de Stephen Curry), Harden avait également été classé second alors que l'année suivante, il n'était arrivé que 9eme dans ce classement. Mais cette saison, les Rockets possédent le meilleur bilan de la ligue, ont réussi à encore s'améliorer et personne ne parvient à stopper le numéro 13 texan. Au niveau des stats, l'ancien sixième homme du Thunder a de sérieux arguments sur le CV : meilleur scoreur (30,9 points), 3eme passeur (8,9) et possède le meilleur Win Shares de la ligue avec un total de 12,5.
Néanmoins, DeRozan a reconnu qu'il était peu objectif sur la question puisqu'il connait Harden depuis longtemps et les deux joueurs s'apprécient énormément.
C'est comme mon frère. Il joue à un haut niveau aussi. [...] Entendre ça de lui, surtout avec la manière dont il joue en ce moment, représente beaucoup pour moi. - James Harden