De'Aaron Fox (blessé) incertain pour la reprise chez des Kings plus diminués que jamais

De'Aaron Fox (blessé) incertain pour la reprise chez des Kings plus diminués que jamais

Sacramento Kings - De'Aaron Fox - Buddy Hield - Marvin Bagley III - Harrison Barnes - Richaun Holmes
Crédit photo : ESPN

Le sort s’acharne sur les Sacramento Kings depuis quelques jours. Aujourd’hui, c’est leur jeune meneur star De’Aaron Fox qui est contraint au repos forcé en plein training camp.

La bulle d’Orlando n’a réservé aucun cadeau aux Sacramento Kings jusqu’ici. Ces derniers jours, la franchise californienne vient de perdre trois joueurs importants en plein training camp, capital à deux semaines de la reprise NBA où les Sacramento devra rattraper son retard sur Memphis. Lundi, Richaun Holmes avait déjà été condamné à la quarantaine suite à une livraison culinaire non-autorisée par un homme hors des limites de la bulle. Mardi, c’est Harrison Barnes qui a été testé positif au Covid-19. Il sera lui aussi en quarantaine jusqu’à rendre deux tests négatifs d’ici au moins une semaine.

 

Aujourd’hui, les Kings ont perdu un troisième membre de leur 5 majeur pour une durée indéterminée. De’Aaron Fox va lui aussi devoir quitter l’entrainement pendant au moins une semaine, suite à une légère entorse à la cheville gauche contractée hier. Cette blessure intervient au pire moment pour le meneur qui traversait déjà une saison 2019/2020 compliquée, handicapé par les blessures. Il n’avait joué que 45 matchs avant la coupure due au Covid. C’est un nouveau contre-temps bien gênant que subissent les Kings, qui arriveront quoi qu’il arrive à la reprise NBA hors de forme, probablement amputés de certains de leurs titulaires.