Anthony Davis refroidit le Heat, les Spurs enchaînent

Anthony Davis refroidit le Heat, les Spurs enchaînent

Anthony Davis - San Antonio Spurs - Chris Paul - Joakim Noah - Charlotte Bobcats - Memphis Grizzlies - Trey Burke

Les soirées de NBA ne sont pas tranquilles ces derniers temps. Les surprises et les déceptions sont au rendez-vous. On trouve également des franchises qui connaissent des mauvaises passes. Oui, nous parlons bien des Blazers et du Heat. Les coéquipiers de Nicolas Batum ont subi leur pire défaite de la saison en se déplaçant à Charlotte (124-94).

 

La franchise de Michael Jordan a pu compter sur un trident parfait composé d'Al Jefferson (28 pts, 7 rbs, 6 pds en 28 min), Gerald Henderson (23 pts, 8 rbs et 5 pds) et Kemba Walker (23 pts). S'en est trop pour les Blazers qui doivent maintenant attendre avec impatience le retour de LaMarcus Aldridge et surtout les playoffs pour tenter de faire un coup. Batum finit avec 6 points, 6 rebonds et 6 passes.

 

Le Heat de son côté n'a pas su stopper Anthony Davis. Le sophomore est en train de prendre une nouvelle dimension dans cette Ligue, et ça se voit maintenant dans les résultats de sa franchise (105-95). Il finit avec 30 points et 11 rebonds dans une belle bataille avec Lebron James (25 pts, 8 rbs et 9 pds). C'est la première victoire de la Nouvelle-Orléans sur le Heat depuis novembre 2010.

 

Les Pacers ne sont pas non plus au mieux. Mais ils se déplaçaient à Memphis pour rencontre des Grizzlies en mission pour les playoffs (82-71). Sorti sur blessure la veille, Marc Gasol était bien là, il finit avec 10 points et 9 rebonds. A ses côtés, Zach Randolph ajoute 18 points et 13 rebonds. Paul George montre de nouveaux signes de faiblesse avec un moche 2/10.

 

Au rayon des victoires à l'extérieur, nous pouvons évidemment nous rendre du côté de Cleveland. Toujours sans Kyrie Irving, les Cavs n'ont cependant pas rendu facilement les armes face aux Rockets. Dion Waiters continue de se démener (26 pts, 8 rbs), il peut aussi compter sur le record en carrière de Tyler Zeller (23 pts). Mais les joueurs de Houston étaient les plus forts (118-111) à l'image de James Harden (34 pts, 11 pds).

 

Du côté de Golden State, c'est un goût de playoffs qui nous attendait entre Warriors et Spurs. Mais à la fin, ce sont toujours les Spurs qui gagnent (99-90) et même sans Tim Duncan et Manu Ginobili, mis au repos. Tony Parker n'a besoin que de 27 minutes de jeu pour finir avec 20 points et 6 passes pour répondre aux 20 points de Stephen Curry.

 

Pendant ce temps, les Bulls assurent à domicile face aux Sixers (91-81). Joakim Noah est le grand artisan de cette 24ème défaite de suite pour les Sixers. Il finit avec 20 points, 8 rebonds, 4 passes et 3 contres. A Los Angeles, les Clippers n'ont pas eu de mal à se débarrasser des Pistons (112-103) grâce à un duo Chris Paul (28 pts, 15 rbs et 6 its) - Blake Griffin (25 pts, 7 rbs et 7 pds) des grand soirs.

 

Enfin, le match dont tout le monde se fout a été celui avec le plus de suspense de la nuit. En effet, le Jazz s'impose face au Magic d'un petit point (89-88). Un petit point à mettre au crédit de Trey Burke, auteur du shoot de la victoire. Il finit avec 17 points pour répondre aux 19 points de Victor Oladipo.