Inexplicablement, les Warriors ne semblent pas pouvoir résister aux Cavs, malgré que Golden State ait effectué des ajustements tout au long de la saison. En effet, les hommes de Steve Kerr semblent coincés et n'ont probablement pas la confiance nécessaire pour développer leur jeu. C'est cette confiance que Stephen Curry a recherché durant le Game 3. Il a pris feu dans le dernier quart-temps et a aidé son équipe à revenir dans le match mais il était trop tard pour espérer remporter la victoire. C'est tout de même un très bon point pour la suite que de voir un joueur en manque d'adresse retrouver la confiance.
Comme nous l'avions mentionné précédemment, Stephen Curry a permis à son équipe de faire un comeback, mais il n'était pas le seul à avoir de l'impact dans cette remontée. En effet, David Lee a joué lors de ce Game 3 ses premières minutes en finale NBA. Son impact a été immédiat avec 11 points en 13 minutes mais nous aurons surtout remarqué l'alchimie exceptionnelle qu'il a avec les "Splash Brothers" sur les picks and rolls. Lee s'explique sur le sujet :
Nous jouons ensemble depuis longtemps. J’essayais de lui obtenir des bonnes positions en posant de bons écrans, en déroulant vers le panier et en poussant la défense à prendre une décision. Mon boulot le plus important est de m’assurer que je pose de bons écrans pour Steph et Klay, de façon à ce que nous puissions tous en bénéficier.
Steve Kerr a laissé David Lee cirer le banc depuis le début de ces finales NBA, étonnant puisque Lee semble prêt comme il le dit lui même :
Mon job en tant que pro c’est d’être prêt. J’ai confiance en moi et mes coéquipiers ont aussi confiance en moi. Je voulais simplement jouer le plus dur possible, être actif et agressif. J’avais le sentiment que c’était ce dont nous avions besoin lorsque je suis entré en jeu.
Avec un Draymond Green diminué et en difficulté offensivement depuis le début des finales, Kerr va beaucoup plus s'appuyer sur le All-Star :
Vous allez voir plus David Lee. Il a vraiment bien joué.
Avec 13 minutes jouées en 3 matchs pour David Lee, il ne sera pas difficile de le faire jouer d'avantage, reste encore à voir quel va être le temps de jeu accordé au gaucher. Il sera intéressant de voir comment les Cavaliers vont répondre face à cette nouvelle menace. Pour le moment, les Cavs ne semblent pas être effrayés par leurs adversaires. Il faudra également gérer Stephen Curry qui semble avoir repris confiance en lui. Matthew Delavedova risque d'en faire son affaire personnelle.