C'est toujours un indicateur assez puissant du degré de popularité des joueurs NBA. Cette saison, le studio de jeux-vidéos Take Two, en charge de la saga NBA2K, a choisi de sélectionner le meneur des Blazers Damian Lillard, pour être la star du jeu sur la jaquette de l’opus en 2021. La star de Portland réussi cet exploit malgré le petit marché de sa franchise dans l’Oregon et succède à Anthony Davis. Une grande reconnaissance pour le meneur déjà très populaire dont la hype a explosé depuis son fameux buzzer-beater sur la tête de Paul George et du Thunder dans le match 6 de la série du premier tour des playoffs.
Ça signifie beaucoup pour moi. C’est une chose, un peu comme la chaussure à ton nom, que beaucoup de gens ne comprennent pas, mais pour moi rejoindre toutes les légendes qui ont pu figurer sur la jaquette de NBA2K est un honneur. Rejoindre ce groupe est vraiment très cool. Je l’ai fait ! Je serais sur la cover de 2K !
Il rejoint en effet un groupe très fermé de joueurs à avoir réussi cet accomplissement. Néanmoins, il ne devrait pas être seul. En effet, deux autres joueurs devraient être annoncés pour représenter l’édition 2021 qui s’annonce très ambitieuse. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de console (PS5), la licence pourrait bien repousser encore un peu plus les frontières du virtuel pour qu’un fan manette en main se sente comme en train d’observer un vrai match NBA. Les jeunes stars Luka Doncic et Zion Williamson pourraient eux aussi représenter NBA2K21. Ce dernier était d’ailleurs la star d’une première vidéo bande-annonce du jeu.
- Plus d'informations
Zion Williamson rejoint Lillard sur la jaquette de NBA 2K21
NBA 2K21 dévoile un incroyable teaser
Kobe Bryant : Un hommage vibrant en couverture de NBA 2K21