Damian Lillard clarifie sa position en cas de reprise de la saison

Damian Lillard clarifie sa position en cas de reprise de la saison

Damian Lillard - Portland Trail Blazers

Alors que la reprise NBA se précise de plus en plus, le meneur de Portland a engendré une polémique après avoir déclaré qu'il ne jouerait pas des matches sans enjeu. Il nuance désormais ses propos.

Arrêté depuis maintenant deux mois, la reprise de la NBA se précise de plus en plus. Organisé dans un seul est même lieu, le reste de la saison devrait reprendre pratiquement en postseason et ce dès le mois de juillet. Pratiquement, car la NBA voudrait que toutes les équipes disputent 70 matchs de saison régulière, cela voudrait dire entre 3 et 7 matchs suivant les franchises. Des rencontres qui permettront aux équipes qualifiées pour les playoffs de retrouver le rythme ainsi que leurs automatismes. Mais, quid des équipes ne pouvant plus se qualifier ou à qui il manque quelques matchs pour accrocher le huitième spot ? C'est le cas des Blazers de Portland, actuellement neuvièmes de la Conférence Ouest (29-37). Les coéquipiers de Damian Lillard n'ont que quelques machs de retard sur les Grizzlies et compte tenue du retour de blessés (Zach Collins et Jusuf Nurkic) ont une réelle chance d'accrocher ce sport. Cependant, Lillard a prévenu ce mardi : si ces Blazers n'ont pas de chances concrètes de participer aux playoffs, il ne jouera pas.

 

Je vous le dis maintenant, si on revient et que nous n'avons pas la possibilité de faire les playoffs, je viendrais pour m'entraîner. Je serais à l'entraînement avec mon équipe. Je ferais tout ce bordel et ensuite, j'irais m'asseoir tranquillement sur le banc pendants les matchs.

 

Sa déclaration a créé un vent de panique dans la Ligue et Lillard a tenu à clarifier ses propos polémiques. Pour le meneur, cette phrase a été sortie de son contexte dans ce qui était une conversation informelle lors d'un podcast d'ESPN. L'ancien de Webber State évoquait juste qu'après une si longue pause, les joueurs allaient être plus sujets aux blessures. Tous sont impatients de retrouver la compétition, qui plus est si l'objectif sportif est maintenu. Les dernières rumeurs autour d'un tournoi qualificatif entre équipes playoffables (classés de 7 à 12) ont été accueillies avec joie par Damian Lillard :

 

Je pense qu'un tournoi qualificatif pour les playoffs serait parfait. Tout simplement parce que nous étions à très peu de distance de ceux-ci et qu'ils nous restaient suffisamment de matches pour accrocher la post-season. Mais, si finalement ils décidaient d'attaquer directement les playoffs, nous serions évidemment tous déçus. Nous n'avons pas été assez bons pour être dans les huit premiers. Si c'est ainsi, très bien, mais si on revient pour jouer des matches, j'ai l'impression que ce sera plus compliqué pour tout le monde.

 

 

Alors, reverrons-nous du Lillard Time cette saison ? En tout cas, avec le retour de ses deux intérieurs, Portland semble mieux armé que jamais et pourrait, pourquoi pas, créer la surprise en cette fin de saison.