Dallas tâtonne encore au sujet de Kristaps Porzingis

Dallas tâtonne encore au sujet de Kristaps Porzingis

Kristaps Porzingis - Maxi Kleber - Dallas Mavericks
Crédit photo : Getty Images

Toujours bloqué à l'infirmerie, l'intérieur des Mavericks ne pourrait faire son retour que pour le début des playoffs.

Avec 10 victoires sur les 12 derniers matchs, les Mavericks sont en bonne position pour éviter le play'in tournament. Les Texans ont toutes les cartes en main pour garder leur cinquième place actuelle. Sur les quatre dernières rencontres des Mavs - Memphis, New Orleans, Toronto et Minnesota - trois confrontations sont face à des équipes au bilan négatif. Seule ombre au tableau, l'infirmerie où Maxi Kleber et surtout Kristaps Porzingis sont toujours bloqués. Le Letton a subi une entorse de la cheville gauche contre les Lakers le 22 mars dernier, puis est revenu trois matchs plus tard pour de nouveau repartir en convalescence pour des douleurs au genou droit. Tant et si bien que Porzingis a raté huit des neuf dernières rencontres de Dallas. L'intérieur avait déjà manqué le début de saison et n'a participé qu'à 40 matchs sur les 68 des Mavericks.

 

La situation est moins inquiétante pour Maxi Kleber. L'Allemand soigne des douleurs au tendon d'Achille droit. Le staff médical préfère ne prendre aucun risque avec lui en le ménageant. Pourtant, son importance au sein de l'équipe est relativement importante. Les Mavericks ont un bilan de 30 victoires pour 18 défaites lorsqu'il est en jeu et une feuille de route tout juste à l'équilibre (10-10) lorsqu'il est forfait. Heureusement pour Dallas, les autres intérieurs du roster - Dwight Powell, Willie Cauley-Stein et Boban Marjanovic - assurent les minimas. Du côté de Rick Carlisle, c'est l'absence de Porzingis qui pèse le plus sur le groupe. Le coach ne peut encore pas dire quand le Letton sera de retour :

 

Nous avons évidemment besoin de son retour. Nous avons un style de jeu un peu différent lorsqu'il n'est pas disponible et les gars ont fait du bon travail pour le remplacer. Mais, ne pas pouvoir compter sur Kleber ou Porzingis, nous met dans une situation plus précaire. Nous devons être conscients de cela. Il reste quatre matchs. Chaque rencontre est super significative. Nous le savons. Nous allons simplement être dans le moment présent et continuer à travailler.