Blessé lors du deuxième quart-temps contre les Bulls ce week-end, Jamal Murray n'est pas entré en jeu par la suite et vient de rater les rencontres suivantes face aux Pelicans et aux Warriors. Les examens médicaux confirment des tensions sur ses ischio-jambiers droit. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, le meneur des Nuggets sera absent trois à quatre semaines pour soigner ses douleurs. Autrement dit, les champions en titre devront se passer de ses services jusqu'à début décembre. Pas d'inquiétude cependant dans les Rocheuses, où les hommes de Michael Malone caracolent en tête de la conférence Ouest avec huit victoires pour une défaite. Déjà absent durant toute la saison 2021-2022 en raison d'une rupture des ligaments croisés, le staff médical ne veut prendre aucun risque avec le Canadien. Un sentiment confirmé par Coach Malone :
Nous continuerons à dialoguer avec nos médecins, mais sa blessure n'est pas une blessure d'un ou deux matchs. C'est ce que je sais. Cela sera plus long que nous le souhaiterions. Mais, nous devons avoir en tête une vue d'ensemble et nous assurer qu'il sera dans les meilleures conditions pour être en bonne santé avant son retour. Parce qu'il s'agit d'une blessure - si vous continuez à avoir des blessures récurrentes aux ischio-jambiers - qui peut persister et s'aggraver encore. Et c’est vraiment la seule chose dont nous ne voulons pas.
Lors de ses six premiers matchs, Murray tournait à 18.7 points à 43,6% de réussite, 2.7 rebonds et 8.7 assists en 34 minutes de temps de jeu. A noter que le Canadien est éligible à une extension au super max s'il accroche une All-NBA Team. Pour ce faire, il doit jouer au moins 65 matchs comme le stipule le nouveau règlement NBA. Un pari loin d'être gagné. Pendant son absence, les Nuggets pourront s'appuyer sur le vétéran Reggie Jackson (9.6 points et 3.8 passes) et le rookie Collin Gillespie (2.8 points et 1 assist).