Comeback victorieux pour Fultz, l'angoisse de Minnesota !

Comeback victorieux pour Fultz, l'angoisse de Minnesota !

Philadelphia Sixers - Markelle Fultz - Joel Embiid - Boston Celtics - Kyrie Irving - Minnesota Timberwolves - Jimmy Butler

Cinq rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

On commence ce résumé avec la bonne nouvelle de la nuit, le retour de Markelle Fultz. Le numéro un de la Draft 2017 a enfin fait son grand retour en NBA cette nuit face à Denver. Un retour aux affaires victorieux pour Fultz qui est apparu malgré tout légèrement rouillé. Résultat en quatorze minute de jeu, 10 points, 8 passes et 4 rebonds pour le numéro 20 de Philadelphie. Une belle prestation qui nous fait encore plus frissonner de plaisir quand on pense au potentiel du jeune homme. A ses côtés, Dario Saric et Joel Embiid ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : 20 points, 6 rebonds pour le premier et 20 points, 13 rebonds pour le second. Enfin, Ben Simmons n'est pas passé loin de son 11ème triple-double avec ses 7 points, 11 passes et 13 rebonds. Avec cette victoire, les Sixers se rapprochent de la troisième place à l'Est qui appartient toujours à Cleveland pour le moment. 

 

 

Charlotte et Detroit continuent d'entretenir le suspense dans cette fin de saison. Avec leurs victoires respectives face à New-York et Los Angeles, les deux équipes sont toujours hors des playoffs pour le moment mais ne comptent plus que 5 et 6 défaites de retard sur le huitième, Miami. Avec un calendrier pas forcément facile, les deux équipes devront réaliser le sans faute d'ici la fin de la saison et surtout espérer que Miami laisse des plumes lors de ses prochaines rencontres.

 

Boston s'impose facilement face à Phoenix, toutefois sans être impressionnant. Les Celtics qui faisaient sans Kyrie Irving, toujours absent en raison de son genou, ont pu compter sur Jayson Tatum. L'arrière termine cette rencontre avec 23 points au compteur, soit le meilleur total de son équipe. Al Horford s'incruste sur la feuille de marque et frôle le triple-double avec ses 19 points, 7 passes et 9 rebonds. Enfin, Marcus Morris a vécu une soirée mi-figue, mi-raisin avec ses 20 points marqués avant de se blesser à nouveau à la cheville.

 

Et on termine ce résumé de la nuit, avec l'angoisse Minnesota. A domicile et face à Memphis, la pire équipe de la Conférence Ouest (de la NBA ?), les hommes de Tom Thibodeau ont délivré une performance indigne de leur statut d'outsider pour le titre. Une défaite au plus terrible des moments puisque désormais Denver est plus que jamais revenu au contact : 42 victoires et 33 défaites pour les Wolves contre 40 victoires et 34 défaites pour les Nuggets. Cette victoire de Memphis, elle porte le sceau de Wayne Selden et Marc Gasol. Le duo des Grizzlies a fait particulièrement mal aux Wolves. Le premier inscrit 23 points en sortie de banc quand Marc Gasol s'occupe de la raquette adverse avec ses 20 points, 3 contres, 10 rebonds et 6 passes. De quoi sauver l'honner pour les hommes de J.B Bickerstaff après leur prestation honteuse face à Charlotte il y a quelques jours. 

 

  • Résultats NBA

 

New York 128 Charlotte 137 - PR

L.A Lakers 106 Detroit 112

Denver 104 Philadelphia 123

Memphis 101 Minnesota 93

Boston 102 Phoenix 94