Les Clippers écopent d'une amende de 50 000$

Les Clippers écopent d'une amende de 50 000$

Los Angeles Clippers - Kawhi Leonard - Doc Rivers

La NBA a décidé de sanctionner les Clippers après des déclarations contradictoires sur le cas de Kawhi Leonard.

Décidemment le cas de Kawhi Leonard fait beaucoup parler ces dernières heures.

 

Laissé au repos jeudi soir lors de la rencontre face aux Bucks (défaite de Los Angeles 124 à 129), le staff des Clippers a été la cible de nombreuses critiques suite à cette absence pour le moins inexpliquée.

 

Pour tenter de mettre fin à la polémique, la NBA avait soutenu la décision des Clippers, expliquant que le joueur souffrait d'un genou et que sa mise au repos était tout à fait justifiée au regard de son état de santé. La ligue a par ailleurs expliqué que cette situation devrait vraisemblablement se reproduire durant la saison afin de le préserver le plus possible d'une éventuelle blessure.

 

Coup de théâtre hier, lors d'une conférence de presse, durant laquelle le coach des Clippers, Doc Rivers, déclare :

 

Je pense que Kawhi ne s'est jamais senti aussi bien, c'est notre boulot de nous assurer qu'il le reste, c'est important. Étant donné qu'il a beaucoup joué en playoffs l'année dernière, oui d'une certaine manière, on souhaite qu'il se sente mieux et qu'il aille mieux.

 

Des propos qui ne tardent pas à attirer l'attention de la ligue qui a donc décidé d'infliger une amende de 50 000$ aux Clippers pour cette déclaration jugée contradictoire au sujet de l'état de santé actuel de Leonard.