Cleanthony Early déjà écarté des terrains

Cleanthony Early déjà écarté des terrains

New York Knicks - Cleanthony Early - Derek Fisher
Crédit photo : Getty Images

Il y a quelques semaines le rookie de New York Cleanthony Early faisait ses grands débuts NBA, mais il va devoir passer un petit moment hors des parquets.

Le natif du Bronx, Cleanthony Early, va manquer au moins un mois de compétition à cause d'une blessure au genou droit récemment révélée par une IRM. Early sera normalement opéré cette semaine. Sélectionné en 34ème position de la dernière draft, le rookie a participé à sept des onze matches de son équipe depuis le début de la saison. Avec un temps de jeu très irrégulier, il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment trouver sa place dans la rotation du coach Derek Fisher. Il tourne à 2,7 points à 35% au tir en 7,7 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison.

 

Leader de l'excellente équipe de Wichita State (NCAA) la saison passée, Cleanthony Early était considéré comme "NBA ready" et donc prêt à apporter sa petite touche personnelle au jeu des Knicks dès le début de la saison. Mais malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas aussi bien déroulées que ça. Le fait d'être le back-up de Carmelo Anthony y est pour beaucoup, car cela n'offre pas beaucoup de possibilités de jouer. De plus, il arrive aussi que Fisher fasse évoluer les arrières Tim Hardaway Jr. et J.R. Smith au poste de petit-ailier sur certaines séquences de jeu.

 

Heureusement pour les Knicks, même si l'on ne peut jamais se réjouir de la blessure d'un joueur, l'absence de Cleanthony Early ne va pas altérer la rotation mise en place par Derek Fisher depuis le début de saison. Et sans une soudaine hécatombe dans l'effectif envoyant plusieurs ailiers à l'infirmerie, les New Yorkais ne devraient pas avoir de problèmes à gérer ce mois sans Early.

 

Cette blessure est par contre bien plus dommageable pour Early. Alors qu'il pourrait se trouver dans la salle d'entraînement à travailler dur pour s'acclimater à ce nouveau style de jeu imposé par la NBA et gagner sa place dans la rotation de l'effectif, il va devoir passer de longues heures en rééducation pour retrouver sa forme physique.Son absence devrait permettre aux joueurs en concurrence avec lui pour du temps de jeu de faire leurs preuves et de grappiller quelques précieuses minutes dans la rotation de Derek Fisher, notamment Travis Wear, qui bataille dur avec Early pour la place de 12ème homme dans l'effectif.

 

La blessure de Cleanthony Early pourrait aussi permettre à Thanasis Antetokounmpo de faire quelques apparations avec la franchise New Yorkaise. Le Grec sélectionné en 51ème position de la dernière draft par New York et actuellement joueur des Westchester Knicks - l'équipe de D-League affiliée à New York - est considéré comme un espoir de la franchise. Au vu de l'énorme progression de son frère Giannis Antetokounmpo ces dernières saisons, on ne peut que s'attendre à le voir devenir un très bon joueur.