CJ McCollum reste optimiste sur la reprise de la saison

CJ McCollum reste optimiste sur la reprise de la saison

CJ McCollum - Portland Trail Blazers
Crédit photo : USA Today Sports

Privé de compétition, l'arrière de Portland est au repos forcé, mais reste persuadé que la NBA a pris les bonnes décisions pour la reprise de la saison.

Comme la plupart des sportifs de haut-niveau, CJ McCollum n'a pas l'habitude d'avoir autant de temps libre sans pouvoir se confronter à d'autres joueurs. L'arrière des Blazers est bien souvent l'un des derniers à quitter le parquet lors des entraînements et participe à de nombreux camps pendant les mois d'été. Mais, la pandémie de coronavirus a changé la donne et forcément sa vie quotidienne. Interviewé par le CM de Portland, Casey Holdahl, il est revenu sur l'annonce de la suspension de la saison :

 

C'était bizarre, je savais en quelque sorte que cela allait durer un certain temps, donc je ne suis pas allé au centre d'entraînement immédiatement. J'ai attendu la réunion d'équipe que nous avions le lendemain et j'en ai profité pour récupérer certaines choses dont je pensais avoir besoin. Melo m'a dédicacé quelques trucs et m'a dit "Eh, ce n'est pas un adieu" et je lui ai dit "C'est juste au cas où, laisse-moi des trucs signés maintenant et n'oublie pas de me donner un maillot". C'est une sorte de processus que je fais normalement quand la saison est terminée. Bien sûr, j'espère que la saison va reprendre à un moment donné, mais nous ne savons pas quand.

 

McCollum ne dispose pas d'une salle de sport privée dans sa maison et commande différents objets qui peuvent lui servir pour garder la forme. Il avoue que son état d'esprit compétitif est au repos, mentalement et physiquement. La pratique du basket cinq contre cinq n'est plus possible et avec cela, son sentiment de s'éloigner du jeu grandit. Mais, McCollum sait que la NBA fait tout pour assurer la sécurité des joueurs. Il fait confiance à la Ligue qui met toutes les chances de son côté pour reprendre la saison quand le bon moment sera venu :

 

Je pense qu'ils font ce qui est bon d'un point de vue médical pour toutes les parties impliquées : fans, joueurs, propriétaires, coaching staffs. Je pense que tant qu'ils respectent les règles et les directives publiées par le gouvernement, nous serons dans une bonne position. La NBA a été en première ligne pour ce qui est de prendre des décisions basées sur la santé et non sur les finances. Si nous continuons à suivre les directives, nous serons dans les meilleures conditions pour reprendre à un moment donné. Je sais qu'ils ne vont pas se précipiter et qu'ils s'assureront que tout soit en place. Le moment venu, nous serons tous prêts à rejouer. En attendant, il faut mieux rester en sécurité chez soi en veillant de réduire les chances de contracter le virus ou le propager.